vincetrail33

vincetrail33

COURSE DU CANIGOU 2014

COURSE DU CANIGOU 2014

 

Cette année pour préparer le tour des cirques au GRP j'ai choisi de courir la course du Canigou.

Le programme de ce dimanche est de 34 Km et 2150m+ et la montée du Canigou montagne  emblématique pour les catalan culminant à 2784m alt bref une belle jour née qui s'annonce!

parcours_2014.jpg

Malheureusement elle ne commença pas si bien que ça , car je me suis levée avec de vilaine envie de vomir!

Je décide quand même de tenté l'aventure! 

A 7 h le départ est donnée pour 800 traileur! 

Nous commençons par un peu de bitume pendant un ou deux kilomètre! 

A Casteil nous prenons la direction de Jau la montée est plutôt agréable mais je soufre j'ai les jambes lourdes.

 

 

Dans la tête sa travail j'abandonne, je n'abandonne pas? Bref ça cogite! 

Au col de Jau je me ravitaille! Et du coup je me sents bien en fin un peu mieux! 

C'est reparti jusque Mariales PROCHAIN RAVITO un parking ou les touristes parte pour la randonnée vers le Canigou.

Mariage lionel et course du canigou 088.jpg

Après cette pause fraîcheur direction Arago (2100m alt) qui se situe au     14 eme km la montée est agréable les paysages sont super!

Je double pas mal de concurrents les jambes sont de retour!

 

Mariage lionel et course du canigou 089.jpg

A Arago nous empruntons les pentes herbeuses, direction un grand pierrier.

Nous cheminons dans se dédale d'ébouli.

 

Mariage lionel et course du canigou 097.jpg

Mariage lionel et course du canigou 094.jpg

 

Au pieds de la cheminée c'est assez impressionnant de beauté à ce moment la on se dit que l'on est des chanceux! 

Mariage lionel et course du canigou 102.jpg

La cheminée passée je m'extrait au sommet pour touché la croix comme il est coutume. Nous sommes à 2784 m alt et je cela faits 3h30 que l'on est parti pour 18.5 Km parcouru. La vu est top! De plus on à un ravito y sont fort c'est Catalan!

Mariage lionel et course du canigou 111.jpg

 

Je prends quelques photos et m'engage dans la descente.

Le chemin emprunte de nouveau un pierrier jusqu'à la lisière de forêt du Pic de Joffre.

Je double de nouveau pas mal de monde, je rejoints le refuge du Cortalets pour un ravito bien mérité.

 

Je continue la descente vers Balatg par des pistes forestières que nous coupons parfois pour des monotraces. Je regade ma montre et par moments je suis à plus 14 Kmh. 

Au citernes ça commence à sentir bon du coup je suis comme les chevaux quand je me rapproche de l'écurie j'accélère!

Je passe la ligne d'arrivée en 5h28 contemps d'avoir fini cette très belle course!



05/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres