vincetrail33

vincetrail33

LA RHUNE DEPUIS ASCAIN VIA SARE 21 KM ET 1550M+

NIV3

 

Un jolie parcours sur la Rhune depuis Ascain 1550m+ et 21Km.

 

Départ donc depuis Ascain face à l'église.

Aujourd'hui le temps n'est pas top pluie et pluie je m'élance donc entre deux averses direction les carrières d'Ascain.

Je suis le parcours traditionnel par le Gr le terrain est très gras.

On monte tranquillou avec choco qui est tout fou (pas de problème pour s'orienter on suit le balisage blanc et rouge).

 

 

Arrivée sur plateau avant le col des trois fontaine il se mets à pleuvoir très fort. Et la partir final est dans les nuages.

 

 

Plus je me rapproche du sommet et plus la pluie se transforme en neige le terrain est de plus en plus gras un pas en avant et une bonne glissade.

Arrivée en haut je ne traine pas rien est ouvert pour les resto je prends donc la direction du col des trois fontaines mais avec beaucoup de réserve car ca glisse !

 

 

 

 

 

 

 

Au col des trois fontaines je suis de nouveau le balisage du GR10 Blanc et rouge direction Sare j'ai bon coup de mou normal la veille j'ai couru 23 Km en1h55 donc c'est mon premier bloc de l'année rien de grave.

 

Arrivée à Sare je me ravitaille avec un gel une bar de céréal et de l'eau je suis parti un peu light je pensais pouvoir me ravitailler en haut de la rhune j'ai pris que 750ml d'eau. 

C'est un comble j'ai un peu soif et l'eau cool de partout chaque chemin c'est transformé en rivière!!

 

 

 

Je reprends la direction de la Rhune par le col de St Ignace balisage jaune (on prends une partie du parcours de la Sarakorika) ça remonte dur dur arrivée vers la Redoute (ancienne position militaire contre l'invasion espagnol) altitude 550m.

On peut appercevoir le terrain de chasse du St Pée trail très belle course qui à lieu en mars.

 

Une redoute:

 

 

On passe la voie de chemin de fer du petit train.

 

 

 

 

 

 

 

A la redoute on peut apercevoir le début du parcours.

 

 

 

 

 

 

Je redescents donc vers le col de St Ignace et la gare du petit train.

Au col je prends à gauche sur le parking on passe à coté d'un resto et on prends un chemin qui nous ramène vers Ascain.

 

Les coordonées:

 

http://connect.garmin.com/course/2743824#.UPxTWCpQyec.email

 

Une superbe sortie à faire toute l'année !!!



20/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres