vincetrail33

vincetrail33

"LA SARAKORIKA 2012"

"LA SARAKORRIKA 2012"

 

 

 

Ce Weekend j'ai couru avec mon frère la Sarakorrika qui avait lieu le 25 mars 2012 dans le très beau village de Sare dans les Pyrenées Atlantique (64).

 

Je décide de courir cette course avec de la retenue car cette semaine cela me fera plus de 130Km cumullée et les citadelles sont dans deux semaines!!

 

Comme d'hagbitude j'arrive à l'arrache juste le temps de retirer les dossards et de se mettre sur la ligne de départ ou je crois un ami de mon ancien club vincent.

 

9h Pettante et c'est parti devant ça part fort moi je reste caché dans le gros du peloton 2 Km de plats puis on attaque la montée vers l'atekaleun à 710 m alt qui n'est pas la montée la plus dur du secteur .

 

 

La grimpette est cool je sents mais jambes fatigué et la chaleur (25°) pour cette fin de mois de mars n'a pas laissé le temps à l'organisme de s'adapté.

Je reste donc prudents .

Le passage de l'atekaleun n'est pas super technique mais nécessite de mettre les mains par moments le sommet au Km 7.5 .

On entamme la descente et 700m plus loin le premier ravito ou on peut boire de l'eau.

Ce suis une descent raid mais peu technique je suis rejoint au passage par mon ami vincent je le suis jusqu'en bas en fond de vallée.

Ensuite s'en suit une longue parti de petit chemin ou il faut relancé et un ravito en eau.

Plus loin on à le droit à un troisième ravito avant de reprendre l'ascention pour repassé sur l'atékalleun elle n'est pas super dur mais la challeur et le soleil commence à pesé lourd mais aussi les killomètres réalisé à l'entrainement pendant la semaine.

Vincent ne ma pas suivi et je rmonte sur pétan ainssi que gaby qui parrait pèté la forme il part bientot pour le marathon des sables!!!!!

 

Au quatrième ravito je prends mon temps pour boire et me reposer!!!

5 min d'arret et c'est reparti je repasse sur le point haut de la course et descent direction le col des trois fontaines ou nous atends une petite remontée sympatique.

La vu sur l'océan est magnifique.

On commence à redescendre sur sare les passages technique et périlleux un concurent malheureusemant en fera les frais!!!

Je commence à avoir des crampes!!!

La fin de la descente arrivée plus que deux killomètre de plats avant de passé la ligne d'arrivée.

Au bout de 3h10 je passe la ligne d'arrivée faigué et comptemps d'en finir!!!!

QUEL SOLEIL DE PLOMB !!!!

Vincent arrivera en 3h35 et mon frère philippe en 3h45.

 

Mais conseils pour ceux qui vise d'etre dans les premiers sachez que le niveau est relevé ainssi on voit une bonne parti des clubs de course de montagne passé la fontière et pour etre dans les 100 premiers il faut finir sous les 2h35!!!!

Donc faut avoir une grosse VMA .

 

Sinon si vous souhaitez terminer cette course on se tient tranquille jusqu'au pieds de la deuxième montée. et après on envois du bois!!!!

A+ 

 

 

 

 

 

 

 



27/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres