vincetrail33

vincetrail33

6666 OCCITANE COMPTE RENDU

 

 

 

 

Cette Course est un vrai Bijoux idéalement situé dans le calendrier elle pemet de préparer les grandes échéances comme l'UTMB, le Grand raid de la réunion, le grand raid des pyrenées....

On entamme la nuit frais donc moins de risque de blessure.

Le dénivelée est prédent et le parcours se veuts technique à partir du Km 46.

Mais attention ce n'est pas un trail facil 25% d'abandon.

Avis aux amateurs!!!

 

Les vidéos 2011 : 1er partie: http://www.youtube.com/watch?v=l7PjhY6XvjE

                     2eme partie: http://www.youtube.com/watch?v=LkmAAKEt04M

 

 

Voici mon compte rendu:

 

 

Le profil:

 

 

Il se déroule dans l'hérault sur la parti sud du massif central appelé plus comunément les Cévennes.

 

 

 

Pour ma part je suis venu une semaine avant je me suis logé à Agde situé à 60 Km de l'arrivée.

 

Cette course je la cours sous les couleurs de mon club Baztandarrak avec des amis du club venu aussi participé à l'épreuve nous étions au total quatre .

Il s'agit de mon premier Ultra Trail. Donc forcément un peu d'apréhention.

 

Je pars du camping vers 14h00 direction Roquebrun ou nous attends une navette pour nous rendre sur le site de départ situé à Vailhan.

 

Retrait des dossards , remise du maillot de la 6666. 

On prépare les sacs mis à notre disposition un pour la mi-chemin et l'autre pour l'arrivée.

Après on peut se détendre sur la place du village et prendre un bon repas (pattes à vollonté et jambon).

L'organisation est vraiment sympa! Antoine Guillon est vraiment gentil il répond au moindre question.

 

 

 

19h30 Je retouve les amis du club pour le repas .

 

20h15 Débreefing la pluie est annoncée entre 2h et 4h du matin!!! Mais le parcours n'est pas menacé.

Mais nous sommes mis en gardes qu'en cas de sérieuse dégradation le parcours sera modifié.

On profite des connaissances d'un ami pour faires des photos avec Dawa Schepa qui est très gentil!

 

21h DEPART lampes frontal allumé on descent dans le village pour remonté sur la droite avant de retrouvé la route cette portion permet vraiment d'étiré le ploton.

Ce départ est traite car rapide.

Devant mène la danse les relayeurs et on à tendance à se laisser aspirer.

Je reste avec Gabi et le suis comme son ombre dans la nuit car il à l'expérience pour moi c'est mon premier ultra.

 

La première parti qui vous mène à Faugères est vraiment très roulante on peut courir tout du long si l'on veut.

 

Arrivée à Faugère en 2h10 tout va bien pose pipi et un bon ravito rhitmé au son d'un orchestre!!!

On sort de faugère par ses belles ruelles.

Le parcours est toujours roulant mais au fil de quelques killommètres je me dégrade je n'arrive pas à me ravitaillé et à boire je fait signe à Gabi que je ne vais pas bien il part alors avec la première féminine (Sacré Gabi).

Pour moi commence le début de l'enfer!!!

Tout du long de cette parti qui se vallonne et la pluie commence je ne pense qu'à une chose abandonnée à LAMALOU LES BAINS Km46 je me laisse dépassé de part et autre...

Puis je croise des gas pas très bien non plus avec qui j'arrive à Lamalou en 68 ème position.

Je décide d'éssaier de bien me ravitaillé avant de prendre une décision je bois de la soupe aux vermicelles un vrai bonheur ca me revigore un peu.

Je vois un autre ami du club Jérome qui me remotive en me disant que cela va passé.

Je me dits alors on verra bien au prochain ravitos à mi-chemin à colombières.

 

Je repats  les choses sérieuses commence avec la montée vers à Madale.

 Ma fois je retrouve un peu de jambes et monte sans encombre je récupère meme des concurrents!! La météo se dégrade sérieusement la pluie est sans discontinue avec un vent en raffale à 80 Kmh!!BBBBB meme pas froid comme on cours.

Seul problème le brouillard on voit pas à 15 m au point haut une personne de l'organisation nous demande de descendre groupé car on voit rien on cherche mème souvent les balises.

Cette parti de nuit est éprouvante pour les nerfs!!!

 

Arrivée à colombière mi-chemin Km 59 je suis trempée de A à Z alors changement de A à Z de plus je soufre d'un échauffement.

On nous aprends que le parcours est emputé de la monté au Caroux et au Montalut "annulé!" Pour cause de très mauvaise météo!!!

"La sécurité est primordial et je le comprends tout à fait"

 Bon d'accord n'étends pas dans la forme de ma vie je ne pleur pas trop! Hi, hi,hi !!!On fera donc à peut près 108Km et 5150m+.

Changé de bas en haut ravitaillé je reparts au combat!!!

 

Direction Mons on repart par un succesion de chemin et de route relativement roulante!!! Le jour fait son apparition je me perds par ci par la, je manque de peu d'allé à la tour carré .

Mais, mais arrive quelque chose de pas prévu dans les têtes une de ses montées qui dur longtemps et dont on ne voit pas le bout les coquins ils l'avaient cachés on remonte à un point 800m alt et c'est raidos de chez raidos des marches et des marches aie, aie, aie.

La descente est quant à, elle un vrai bonheur! De pierre technique à souhait!!

 

Mons un ravitos et de la soupe à Gogo encore. Je m'arrète que peu de temps car on me dit que le prochaine parti est très roulante de la piste cyclable et des routes de campagne pour rejoindre Olargues.

Je laisse un peu d'énergie sur cette parti.

 

 

 

En arrivant vers Olargues je retrouve Gérome avec qui je monte sur les vestiges d'une église médiéval pour redescendre vers le village .

Magnifique ces ruelles et ces passages en font un vrai labyrinthe.

L'escalier qui mène au ravitos est super!!!!

 

 

Au ravito soupe et soupe.

 

Direction Vieussan et le passage redouté Du Neudech cette parti fait à peu près 14 Km la début de la montée est régulière pour arrivée sur de large piste à 4/4 ou on passe un moment à trotté en ce demandant qand commence l'ascention final je me fit à alti .

Au bout d'un certain temps à une jonction on croise un 4/4 de l'organisation qui nous annonce le sommet à 1 Km et que ca monte dur!!!! En effet ca monte et très dur.Et on a pas les même Km.

En haut sa soufle la pluie le vent la boue bref c'est sympa .

Je faits une descente laborieuse je tombe une première fois sur la tète et loupe de près le coup du lapin.

La deuxième chutte est une glissade sur les fesses dans la boue et l'eau je découvre que l'eau et un échauffement au fesse ne font pas bon ménage!!!!!!!!

Sur la fin de la descente je me fait rejoindre par Jerome et deux autres coureurs.

La troisième pèlle est costauds je chutte de l'avant et me prends un grosse pierre sur la cuisse et me fait un gros equimos sur la cuisse gauche !!!! La douleur est vive!!!!

 

Vieussan un ravito express car ma cuisse me lance et mon echauffement devient de plus en plus douloureux.

 

 

On prends une bonne montée de 500 m+ Jérome part en solo et je ne peuts le suivre ma cuisse est vraiment douloureuse cette parti est un vrai désert pour moi .

En haut ce sont des larges pistes forestières encors un 4/4 de l'organisation annonce l'arrivée à 10 Km "Encore" et une remontée de 100m+ .

Au détourt d'un chemin je ne tiens plus je prends un Anti inflamattoire et je me malaxe les fesses d'une crème qui me fait ma fois un grand bien.

C'est comme ca que je repars un peu mieux.

 Pour une succession de bosse puis arrive la descente sur Roquebrun sentant l'écuri j'accélère .

Près de l'arrivée je vois un copain avec qui je passe la ligne d'arrivée!!!

Eprouvé mais contemps d'en terminé ! Car ce n'était pas gagné .

 

 

 

Sur la ligne d'arrivée je vois Dawa sherpa qui me raconte sa course.

L'organisateur me demande ce que j'ai pensé de la course et c'est avec sincérité que je lui dit malgré la pluie et la première parti roulante que j'avais beaucoup aimé!!! Et que je serai la certainement la l'année prochaine!!

 

 

Le cadeau finisher remis je parts vers une douche bien mérité!!!

 

En solo on en relais en plus  l'épreuve sera déplacé un long Weekend de mai pour cause d'élection présidentiel.

 

Je rentre au camping àprès un repas bien consommée.

Mes fille et ma femme me retrouve!

Que du Bonheur!!!

 

 

 

 

 



26/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres