vincetrail33

vincetrail33

ANDORRA TRAIL 2012

"ANDORRA TRAIL 2012 UNE COURSE DE HAUTE MONTAGNE"

 

 

 

Cette année dans mon calendrier j'avais cocher l'andorra trail le Mitic 112Km et 9700m+.

 

 

Un couse de haute montagne et très très exigente!!!

 

C'est ainssi que je prends la route vers 14h direction Andorre en france le temps est pourri.

On passe le col au dessus du Pas de la case et il fait très beau!!!!

C'est à ne rien y comprendre.

Je mets la toile de tente et dodo.

 

9h réveille course et promenade au menu après réflexion je pense avoir laissé un peu d'energie car anxieue.

Je récupère mon dossard et je dépose mais sacs pour les deux bases de vies.

 

Retour au camping un repas et j'essaie de fermé les yeux mais je n'y arrive pas.

 

 

A 21h30 je prends la direction du départ ou j'attends tranquillement.

Petit caffé, un peu d'eau breff je suis très stressé je pisse au moins 15 fois...

Je rencontre des collègues du pays basque je bavarde pour faire passé le temps.

 

23h Départ les 6 premiers Km sont plats arrivée au village de Llorts la montée vers le Pic del clot del cavall qui culmine à 2600m c'est donc 1200m+ en 6Km je marche à un bon rytme la pente est plutot dur mais çà reste facille par contre au fur et à mesure de la montée je sens de la fatigue et l'envie de dormir est la!!

Je passe le sommet je suis au millieu du peloton.

En haut il fait froid et il y a beaucoup de brouillard la descente est cool on est au Km 13 puis.

 

J'arrive au premier ravito près d'un reffuge je me restore bois du caffé et me réchauffe près d'un feu c'est le début de l'ascencion du fameux Comenpédrosa qui culmine à 2940m.

L'ascention fait 800m de dénivelée en 3 km.

J'ai tres froid alors je passe la 5 eme pour me rechauffé.

C'est très teqhnique il s'agit d'un très grand pierrier.

L'ascention est longue on se suit tous de tres près car le brouillard est épaie.

Pas le temps de cogité.

Je Finie  l'ascencion sur une crète au bruit des tambourds.

Chapeau Bas les mecs

Je passe en haut à 4h du matin 

J'ai jamais mis au temps de temps dans ma vie pour faire 20 Km en montagne.

 

La descente est très dangereuse elle se fait dans un pierrier.

On passe à coté des lacs glagières et de névées magnifiques!!

J'arrive au reffuge de Comanpedrosa le jour se lève.

 

 

Je me restaure et prends la direction du col du portella sanfon qui culmine à 2600m alt.

En haut on redesents direction vers une station de ski.

 

Au ravito je me faits soignée un petit bobo puis direction Bony de la pica avec un long plats je le courts touts du long.

Puis vient une tres grosse montée droit dans la pente et le moins que je puisse dire c'est que c'est une spécialitée d'Andorre.

En haut des crètes je sens la fatigue et j'ai envie de dormir!!!!!!

La descente est très technique je crois ne pas avoir connu d'équivalent en course!

Et ca descent droit dans la pente, dans la crète et c'est dur on mets pres d'une heure pour faire 1500m !!!!

Je comprends pas trop cette section mais c'est après que l'on ma dits que c'est pour évité la frontière.

La descente est longue et tres technique je faits un bouts de chemin avec un collègue d'anglet.

 

 

Arrivée à la marginada première base de vie je me douche et je prends beaucoup de temps je me faits soignée les pieds et je dorts 2 heures de pause le podologue me dits que c'est chauds j'ai faits des amponles par dessus des amponles!!!

 

 

Je suis crevée et décide de me reposé érreur fatal!! Ca me fait sortir de la course 2h plus tard je repards pour 12 Kms au programme 3 Km d'assencion et 800m+ je croise corentin que je ne connaits pas on fait la route ensemble mais ampoule me fonts de plus en plus souffrir.

Je lache dans la tète.

En plus j'ai très soif !!! Et je n'est plus beaucoup d'eau!!!

3h30 depuis la marginada puis 4h et on voits un reffuge pas d'eau tempis ce sera l'eau du ruisseau!!

 

 

On passe un col à 2500m puis on redescends direction le refuge.

 

 

 

Arrivée au reffuge j'ai les pieds en sang les secouristes me dise qu'avec mais pieds se sera très dur d'eter dans les temps à la prochaine barrière horaire.

Il en faut pas moins pour que je jette l'éponge!!! au km 55

Je redescents à pieds dans la vallée degoutée mais avec une idée de revenir l'année prochaine!!!

 

Décut je pense m'alignée à l'endurance trail à Millau fin Octobre

 

Bref si vous contez vous mettre sur la ligne de départ de ce trail.

Travaillé le dénivellée et les sorties trail de nuit!!!!!!!!!!!

 

Pour ma part mais érreur sont de mettre pointez sur la ligne d'arrivée avec 8 Killo de trop de ne pas avoir su gérer la course le 8h avant bref il y a des leçons à tirer.

A+

 

 



11/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres