vincetrail33

vincetrail33

CHALLENGE DES TROIS 3000 ARIEGEOIS

Les trois 3000 arriegeois est une course qui se déroule à Auzat peitit village fort jolie !!!!!!!!

Pour l'épreuve au menu 3000m+ et trois sommet à 3000m le Montcalm 3078 m, Estats 3140 m et le port de Sulho 3072 m.

 

 

le Montcalm3078m

 

Le Pic estats 3146m

Pic du Port de Sulho 3072m

 

J'arrive avec ma petite famille la veille ves 19 h et on séjourne en camping sauvage au bords du torrent près du camping municipal. Le soir je prends mon dossart et repas à la crèperie puis dodo!!!!.

 

Le matin réveille à 5 h00 ou je prépare mon gateau énégétique au chocolat dégeullasse!!!!!!!!!

Après les préparatifs départ en petit footing jusqu'à la ligne de départ.

Le petit mot de l'organisateur puis départ à 6h30 .

 

Cela commence par un faux plats montants sur 3 ou 4 Km . Puis une première montée je sens des le début que cela va être une journée galère !!!! Mais bon parti c'est parti  

On passe un long moment sur un oléoduque donc c'est plat!!!!!

On arrive au pieds du monstre après artigue sa monte sans cesse on passe de 1200m alt à 3078 malt sans un soupson de plat!!!!!!! On passe des pierriers des névés de la monotrace etc... Technique!!!!

 

 

Au col 2900 direction le Montcalm l'ascention n'est pas technique en haut petite vu sur les montagnes et on retourne au col 2900 puis montée à l'Estats dans un pierrier mais c'est jouable.

Pour ma part je ne suis pas bien du tout donc je fais la course comme je peus!!!!!!!!!

On redescent au col 2900 par un pierrier et on prend la direction du port de Sulho le plus dur des trois on redescent à la cote 2750 puis on apperçoit le morceau. Un gas en haut d'un immense pierrier abrute sonne une cloche et crit "allez,allez,allez" je leve la tête tres haut pour le voir et je me dis ca va pas être de la tarte !!!!!!!!!!!! C'est tout simplement de l'escalade sur une partie !!!!!!!!

 

 

L'altitude et le manque d'oxygène se ressent c'est raid mais à la fin j'arrive au sommet la descente n'en est pas moins dangereuse.

On rejoint le col 2900 la descente vers la vallée est longue et physique .

Le final les 10 derniers Killomètres est un festival de montagne russe.

Je fini avec les encouragements de ma femme et mais filles la ligne est passé et je m'açoit je suis haché menu!!! Mal de tête etc...

Trois mois plus tard j'aprendrai que j'avais quatre ulcaire à l'estomac!!!! Un taux de férritine à 4 au lieu de 23 le médecin ma dit que je n'aurrai jamais du monté aussi haut avec le peu de globule dans le sang dut à mais ulcaire!!!

Ce qui a expliqué ma baisse de forme.

Mais bon je l'ai fait !!!!en 8h30 et une 109 eme places.

Mais c'est sur un jour je referrai cette course qui est magnifique!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  



17/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres