vincetrail33

vincetrail33

EUSKAL TRAIL 2011 Etape 1

EUSKAL TRAIL 2011

Euskal trail est une course de montagne au Pays Basque se déroulant sur deux jours et par Binome le tout totalisant trois disances 2fois 25Km 2500m+ ou 2fois 45 Km 5100m+ et 2 fois 65 Km et 8000m+ . 

Pour ma part avec mon binome Eddy nous prendrons part au 2 fois 45 Km car je cours l'Aubrac (93Km) deux semaines plus tard.

La veille Eddy et moi nous rejoignons à St Jean de Luz pour nous rendre sur site retirer nos dossards et metre notre toile de tente au camping de St Etienne de Baigorry.

Réveille à 5h15 que la nuit fut courte!!!! Pour prendre les navettes à 6h15 qui nous a mène à UREPEL lieu du départ.

 

7h30 Départ Le premier Killomètre est roullant pour étiré le pelotton puis on se dirige vers un sentier puis un premiers Casco.

On arrive à un village appellé Ernezu puis nous nous dirigeons vers les Aduldes Km 8 pour un ravito.

Au Aduldes commence une bonne montée je me rends compte que Eddy n'est pas au mieux. L'ascention est régulière pour atteindre un point haut à 900m alt Eddy à de plus en plus mal aux deux genoux il a le syndromme de l'essuie glasse!!! Aie aie aie .

Ce suis une succesion de crète puis une partie en forret avant de descendre vers Champagne les descentes sont terrible pour Eddy qui tients vraiment au mental il les prends en arrière pour resentir moins la douleur!!!! En plus cela descends vraiment raidos!!!!!

A champagne Ravitos puis c'est reparti pour la montée la plus dur du parcours ca grimpe dur,dur,parfois il faut metre les mains!au point haut du parcours 1130m alt il fait froids on redescent de suite pour trouver un faut plat montant et descendant pour nous ramener vers un col à une alt de 1000m.

Commence la descente vers Banca elle est plutot agréable pour moi et terrible pour Eddy qui à mis le cerveau sur off pour finir l'épreuve!!!!

A Banca le ravito est copieux et l'acceuil vraiment sympa d'ailleur tout le long du parcours.

On repart pour 8 Km qui parraisse interminable et fatigeant Eddy est mieux quant cela monte la fin est une succesion de montée et descente pour attaindre un point 600m alt et redescendre sur St Etienne de Baigorry ou nous empruntons une ancienne voix ferrée qui nous amène à l'arrivée en 8h45 et 230 eme. Eddy est décu car la blessure nous à vraiment handicapé on avaient prévu de bouclé l'épreuve en 6h30.

Mais le trail c'est ca aussi les blessures mais le principal est la on a pu vraiment partagé de beaux moments ensemble et découvir des sentiers que l'on ne connaissaient pas!!!.

Le soir Eddy ce ferra massée par les Hostéopates qui lui détecteront le sindrome de l'essuie glasse.Il ne pourra repartir le lendemain car la douleur était meme la en marchant!!!!!

Le soir le repas fut bon avec Stephane et tanguy la nuit fut bonne aussi.



10/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres