vincetrail33

vincetrail33

G2 HAUNDIAK

G2 HAUNDIAK

 

Cette année j'avais décidé de passé la frontière pour voir comment que  ça se passe et je peux dire ne pas etre déçu entre l'Apuko, Zegamma et G2Haundiak.

Première constatation: C'est super bien organisé et les gens sont super accueillant!! 

Le niveau du peloton est plutôt très bon!

Le prix des courses est  correct 55eur pour le 88.

Et ce qui m'a le plus surprit c'est la manière dont vivent le sport les espagnols, y a du monde tout le temps, le jour, la nuit, en haut en bas des sommets ce sont des amoureux du sport!

 

Pour en revenir à cette très belle course je m'y engage après avoir pris connaissance de l'existence de cette dernière grâce à des collègues de club.

Je faits cette course en préparation de L'UT4M.

 

Je prends la route vers 17h car la course est à 120km de la maison.

Arrivée sur site à Besain petite commune de 12000 h à 40 Km au sud de San sébastian.

Je retire donc mon dossard après avoir fait toutes les vérifs obligatoires.

Je dépose mon sac pour la mi-course et pour la douche.

C'est déjà 20h l'heure de mangé et de ce changé en tenue de combat.

L'orage guette et ne nous épargne pas.

Je me rapproche de la zone de départ et j'enquille les cafés.

Le départ est prévu initialement prévu à 23h est décalé à 00h00 à cause de l'orage.

 


 

Je décide donc de me posé et de somnolé mais c'est pas évident le bruit le stress... 

Au programme 88Km 6000m+:


 

Vers 23h50 on se mets tous derrière l'arche de départ pour recevoir les consignes de sécurités, je suis le seul Français au départ.

 




00H00 DEPART sous les applaudissements du public venu en nombre.

On commence par un petit parcours urbain 3 km pour sortir de la ville et une petite bosse avant d'arrivée au premier ravito au 7eme Km.

Les choses sérieuses commence avec une belle montée de 700m+ assez régulière le peloton est encore compact j'accélère un peu l'allure pour en faire un maximum la nuit.

Le sommet Gaztel lepo passé on attaque une descente relativement courte.

Second ravito à Larraitz et on continue par la seconde difficultées une ascensions de 900m+ je garde l'allure et me permet même de doublé.

En haut de belle pente herbeuse s'offre à nous que l'on prends généralement tout droit.

Je commence à avoir mal au ventre la faute au café au coca????

Le Ganbo passé j'attends le ravito avec impatience!  

Celui-ci arrive assez vite je me rencarde ou je peux trouvé un médicament contre le mal de ventre (pas avant la prochaine base de vie dans 25 Km).

Je recharge ma poche à eau à chaque ravito pour avoir de l'eau fraîche. 

J'attaque une belle descente. On passe dans une très belle forêt avec un magnifique lac cette descente est vraiment agréable on passe dans de gorges impressionnante.

J'arrive au 4eme ravito je prends le temps pour me ravitailler la prochaine portion s'annonce éprouvante 14Km sans âmes qui vivent.

 


 

Je reprends la route  et ça monte cash pour retrouver les crêtes à une altitude de 900m alt.

 


 

Cette portion je cours sur les descente et le plat puis marche en  monté.

Je récupère pas mal de monde cette portion est longue j'arrive sur la base de vie à 8h40.

Je me change entièrement et prends 20 min pour manger et boire.

Je repart ce début de portion est pas top on longe l'autoroute , pour retrouvé de beaux chemin.


 

Cette partie n'est pas évidente à gérer une belle montée puis succession de bosse. Bref de quoi se chauffer les cuisses avant les choses sérieuses et je soufre sur cette partie!!!

 


 

Le ravito arrive enfin!! Je bois au moins 1L d'eau sans m'arrêté et rempli de nouveau la poche à eau.

J'attaque la parti la plus dur du parcours du cailloux et du cailloux et de belle pente ça fait un moment que l'on croise le parcours du marathon de Zegama alors je sais à quoi m'attendre!! 800m+ en 3km500.

 


 

Je suis à la limite je monte comme une tortue encore heureux que les spectateurs sont la pour nous encourager.

Les paysages sont magnifiques des grottes et des points de vue super!!!!

 


 


 


 


 

Arrivé au sommet je me rafraîchis en eau grasse à un spectateur et je lui dits merci.

 


 


 


 

La descente est technique et je pense au petit mec du 168 qui passeront pour la plupart de nuit.

 


 


 

Je guette sans cesse ma montre qui me donne de précieuse info et j'attends le ravito avec impatience.

 


 

La descente jusqu'au ravito est dur pentu caillouteuse. Je ne suis pas seul à ce moment je suis avec un collègue de galère et encore heureux qui l'est la car psychologiquement ça aide.

 



L'avant dernier ravito me fait vraiment du bien je prends le temps de me rafraichir et repart assez vite.

On se suit toujours de près avec mes amis de gallère et c'est toujours une succession de bosse et je n'arête pas de regarder ma montre pour scruter les kilomètres.

Le dernier ravito arrive enfin je ne tarde pas trop et reprends le chemin assez vite ça remonte cash c'est cours mais ça fait mal aux jambes.

Je passe au milieu d'une résidence qui faite un mariage je force l'allure pour en finir.

Je me faits doubler par le premier du 165 Km il me passe comme un avion de chasse!! Le voir me remotive et essaie de continuer à un bon ryhtme.

Ma montre m'annonce 88 Km mais toujours pas de ligne d'arrivée je me faits doublé par le second du 165 Km le final est dur 2 km en ville je double quelques concurents et finit cette belle aventure en 17h12 et 92eme.

 



 

Je fini H.S je me pose pour récupérer.   

 

Le lendemain je retrouve la petite famille pour récupérer!

 


 

 



14/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres