vincetrail33

vincetrail33

GRAND BRASSAC HIVERNAL

GRAND BRASSAC HIVERNAL

 

 

 

 

Cette année j'avais choisi de participé une nouvelle fois au Grd Brassac hivernal.

 

Tout d'abord se trail se déroule à Grand brassac en Dordogne avec deux étapes.

 Une de nuit 16 Km 700m+

Et une autre de jour  30Km 1100m+ 

Cette année l'épreuve comptait pour le challenge salomon endurance mag.

 

Départ de Bordeaux à 13h arrivée à Grd Brassac 15h30.

Je récupère mais dossards avant d'allér faire un coucou à mais amis du team envie de trail qui sont sur l'épreuve du 24h non stop.

Le froid est bien présent déja -3°.

Je parts reconnaitre le lieu ou je passe la nuit à 5 Km de la ligne de départ. 

Une coquette maison typique!!!!

_18h de retour sur le site de départ je me change et m'abille très chaudement je ne suis pas serein car cela fait un moment que je suis délicat de l'estomac.

 

19h DEPART DE LA PREMIERE ETAPE  pourcette année on part direct dans le village pour ma part je fait la stratégie d'accéléré tranquilement et cela se passe plutôt bien jusqu'au killomètre 6 ou ma gastro revient avec une barre en bas du ventre et de forte nosée impossible de se ravitaillé!!!!

La météo est dur -8.5° rendu -12°

Plus ca va plus je suis mal je me laisse doublé les cordes arrive au Km  9 et je prends un vrai vollée rien dans les jambes je suis sèché!!!

Je laisse encore passé pas mal de monde mon seul objectif est de ne pas abandonnée.

Les douleurs sont la mais je serre les dents le passage des cordes passé je récupère et petit à petit je recommence à courir le retour est long mais j'essai de ne pas trop y penssé !!!!

Je regarde ma montre Gps et comme dab la distance est plus longue mais quand on aime on compte pas.

La fin est une délivrance ou je termine en 1h55 (pour 18 Km et non 16)

et à une 177 eme place 16 Km nocturne  challenge confondu.

 

Petite Douche bien chaude et repas je mange juste des pattes et vais prendre des nouvelles de mais amis du team il s'en sorte pas trop mal et les trouves plutôt frais !!! Moi je suis HS et bien malade merci au fille du team envie de trail qui me dépanne du spasfon!!!!

 

23h j'essai de partir mon frein à main est gelée et le chauffage de la voiture ne fonctionne pas!!!

J'essaie de débloqué le frein à main en faisant marche arrière et marche avant rien y fait obligée de mettre de l'eau chaude!!!!

00h00 Arrivée au gite 00h15 couché.

 

 

Le lendemain je me réveille fatigué et affaibli je m'habille descent pour allée à la voiture et à mon grand étonnement il neige et il est mème tombé 10 cm et dire que la veille les organisateurs m'on dit qu'il neigai pas à Grd Brassac!!!!

Bon je pars sur le lieu de départ arrivée sur place on m'aprends que le 30 ne fera que 16 Km et au vu de mon état général je ne m'en plein pas malgré la neige.

Je déjeune enfin... 5 tranches de pain de campagne.

 

10h00 DEPART DE LA DEUXIEME ETAPES

 

C'est parti dans la neige l'étape est la meme que la veille seulement le jour dans la neige  + ou - 15 cm et sans les cordes  car pas assez sécurisé avec le neige !!! La je repart tranquille à allure faible j'optimise le peu de force que j'ai.

 A la mi chemin la fatigue est toujours la le retour se fait à allure constente respect au ga du 24h qui baroude depuis le début de  la nuit !!! sous la neige le froid!!!!

Quelque belle gamelle à maitre sur vidéo gag!!!

Je fini le parcours en 1h57 17 Km et 700m+.

 

Je me classe 72eme sur les deux jours.

 

 

 

Mais le plus dur n'est pas fait car rentrée malade sur une route qui n'est pas déneigé sans chauffage ca c'est du sport merci au personne qui m'on  aidé à poussé la voiture pour monté la voiture merci encore.

 

SINON ALLER FAIRE LE GRAND BRASSAC C'EST SUPER!!!:!



06/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres