vincetrail33

vincetrail33

GRAND BRASSAC HIVERNAL 2013

"GRAND BRASSAC HIVERNAL 2013"

 

 

Une année placée sous le signe de la boue la gadoue!!!!

 

 

 

Le grand Brassac hivernale se déroule dans la Dordogne à 25 Km nord ouest de périgueux et dans la commune de Grand Brassac.

 

Cette année le format de l'épreuve changeait de 16 Km de nuit + 30 Km de jour pour 1600m+ à 22Km de nuit et de nouveau 22 Km de jour il s'agit à chaque fois du même parcours plutôt en lisière de foret pour mieux profiter du paysage des passage de filets et de corde dans le causse bref l'aventure!

 

 

 

 

1er jour:

 

C'est donc ce samedi 2 février que je me présente à la salle des fêtes de GRD Brassac pour retirer mon dossard et mon lieu ou je vais dormir cette nuit (pour quelques euros l'organisation vous loge chez l’habitant ou en dortoirs).

 

 

 

Il tombe une belle averse 30 min avant le départ fait chi... il fait froid + ou- 4°.

 

Je mets des collants longs et me mets 3 couches de vêtements un maillot manche courte + un maillot manche longue et la gore tex.

 

 

 

 

18h50 c'est l'heure du débriefing qui annonce du terrain gras et bien glissant on est 390 partants sur l'extrême trail.

 

 

Sur la ligne de départ Sylvain Court vice champion de France court sur le TTN long!

 

Au passage il pense venir faire le marathon du Pays basque à Baigorry !

 

 

 

 

 

19h00 Top départ je me suis mis à l'arrière du peloton je suis la tranquillos pour me faire plaisir on passe dans les rue du villages pour débarqué sur un terrain bien gras et il est difficile d'éviter la boue car les concurrents des 24h team (24 h en relais par trois avec un manageur) sont partie depuis 12h et tourne sur la boucle de 22 km 800m+ qui est la même que la notre.

 

 

Donc de la boue et de la boue ... les kilomètres passe entre glissade et glissade que voulez vous un éléphant sur la glace !! (Hi hi hi ). 

 

 

J'arrive au passage de filet au 8 eme Kilomètres je suis bien frais et franchement je Kiffe le filet de passé on se dirige vers le château au 10 ème Kilomètre ou il faut prendre une belle cote mais bon il en faut plus pour nous découragez!!

 

 

Le château est magnifique ce dernier descendu on prend la direction des cordes qui se trouve 3 Kilomètres plus loin.

 

 

Arrivée au corde il y a la queue et le terrain est très gras donc faut faire attention.

 

Je perds un maximum de jus dans ces cordes on me pousse au fesse pour monter et il y à 4 passages jais la cordes qui glisses, la boue est partout bref la y a pas de plaisir. 

 

 

Je perds bien 15 min mais je fini par m'en sortir avec mon gros fessier on passe plus loin dans un village pour prendre la direction d'un terrain de cross dans le causse tout en dévers ce passage dur 1km800 mais tu perds aussi du jus car ça glisse de partout les appuies son fuyant, glissant sortie du causse je me sens mieux et repart pour les 5 derniers kilomètres je double pas mal de monde ce final est une succession de boss sur terrain bien gras!!

 

 

Je scrute ma montre pour voir les kilomètres défiler.

 

 

J'arrive enfin en 2h59 145 ème de l'épreuve de nuit.

 

 

Je traine pas et je parts me doucher car je ne veux pas choper froid.

 

 

Au passage je croise Martin un pote d'Angresse qui n'a pas l'air de s'être amusé.

 

 

Je mange avec choco car il est de la partie (choco mon chien) et direction le dortoir quelques étirements et dodo.

 

 

 

 

 

 

2eme jours:

 

Je me réveille à 8h00 je replie le matos et je prends la direction de GRD Brassac petit dèj et c'est déjà l'heure au passage je voit Laurent mon ancien coach à bordeaux il fait le 24h en team quel fada !!!!

 

 

 

 

 

 

8h00 Départ et ma première impression est que l'on est moins la sélection naturel est passé par la!!! (En effet il y a plus de 120 abandons).

 

 

 

Et mes première impression sont ... j'ai mal .... Au cuisse je suis fatigué bref je suis pas top le parcours est toujours gras mais la nuit à été fraiche il à gelé donc le terrain est un peu plus praticable mais ça reste très gras.

 

 

 

 

Les kilomètres défiles et je me sens de mieux en mieux le paysage est magnifique!! La Dordogne c'est vraiment beau.

 

Au filet je prends un gel je passe ce passage technique et repars après quelques photos.

 

 

 

 

 

 

De nouveau le château et il est magnifique!!! 

 

 

 

Arrivée au cordes  encore un peu d'attente et de nouveau la patinoire mais c'est mieux qu'hier.

 

 

 

Le causse arrive de nouveau le terrain de cross et ça passe bien je reprends des concurrents malgré mon départ tranquille pour cause de mal de jambes.

 

Le final je le connets et je sait que si tu en as pas gardé et bien ça peut être un cauchemar surtout avec la gadoue mes Adidas Riot n'arrive plus depuis longtemps à faire sortir la boue et du coup elle pèse bien 1Kg chaqu'une.

 

Le final est rapide entre les bosses je fini en 2h45 et 98 ème de l'étape de jour.

 

 

Mon classement sur les deux étapes est 115 eme.

 

Bref un bon Weekend de trail.     

 

 

 



04/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres