vincetrail33

vincetrail33

L'ENTRAINEMENT SPECIQUE AU TRAIL

 

                                                    L'entrainement spécifique au trail doit être aussi planifier .

Il doit être préceder d'une prépartion général et d'un semaine de récupération.

Les grands changements porte sur le vollume général on ogmentera les sorties longues, on concervera un travail d'entretien de la vitesse et un travail au seuil.

 

 

La Vma courte sera réalisée au moins une fois sur deux en côtes par exemple 10/ 200m côtes.

On poura réalisée un travail de renforcement musculaire sur un banc ou en escalier. Pour la VMA au seuil si vous avez des côtes sufisement longue vous pourez le réaliser aussi en côte on délessera un peu la piste.

 

Si vous préparez un ultra il est intéressant de prévoir touts les 4 semaines un weekend sortie longue par exemple samedi 6h et 5h le dimanche.

Cela permetra  à votre corps d'assimiller une fatigue proche de l'ultra trail. Par contre la semaine d'après on allègera le contenu pour que le corps assimile et se régenère donc on diminura le vollume et la qualitée et le nombre de séances par exemple pour un coureur qui s'entraine 5 fois par semaine on passera à 4:  une séance de récupération footing léger à 60% de vos capacitée, 2eme séances 10 fois 30/30, 3eme séances sortie trail de 3h, 4eme séances footing de récupération.

 

 

Pour les sorties longues ils est bien de se les programmer de temps en temps sous forme de compétition ou on tiendra un rhytme légeremnt supérieur à l'entrainement.

Mais n'oubliez pas que pour réussir tout est une question de volonté.

Ainssi il me parrait dangereux et difficile de se lancée dans un ultra sans un minimum de trois séance par semaines.  



24/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres