vincetrail33

vincetrail33

LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS

 

LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS 72 Km 3200m+

« UN CONDENSE DE BEAUTE ET D'ABERANCE »

 

 

Les Templiers c'est quoi ?

_Un ville Millau

_Un monument du trail ou s'affronte l'élite de notre sport

_2800 partants

_72 Km 3200m+

_Les causse noir

Bref c'est beaucoup de chose

 

Tout commence à peu près 5 jours avant le départ avec un bonne grippe tien de mieux pour faire du jus!!!

 

Vendredi ma petite famille et moi prenons le départ pour Millau avec une escale à Toulouse pour dormir.

Toute la nuit fut un enfer en plus de ma fin de grippe j'ai une gastrite.

Samedi nous arrivons à Millau après un visite du pont qui porte son noms.

Retrait du dossard avec un Buff en cadeau je prends conciense de la taille de la course en voyant le nombre de stand!!!

 

Samedi 22h30 dodo!!!!

Réveil à 4h45 fatigué et toujours mal au ventre petit déjeuner léger et je part sur site.

Après avoir consulté l'avis de la sécurité civil on me conseil la prudence et d'être bien à l'écoute de mon corps donc tranquille !!!!

 

Je me positionne sur la ligne de départ ou nous sommes très nombreux on doit se faire badge c'est le bordel ça se bouscule ça ce chamail !!!

 

 

6h15 DEPART en musique et c'est 2800 sportifs qui partent à l'aventure .

Au bout de 2 Km ça commence à monté et au fur et à mesure que le chemin se rétrécie çà bouchonne. La montée est raid mais pas trop longue on passe de 350m alt à 800m.

Après ce suit un longue partie de plat (+ ou – 15 Km) sur sentier large. On court tout le temps pas de pose mais c'est agréable le soleil se lève.

Vient la première descente qui est peu technique toujours pareil quelques bouchons et le premier ravitos pointe son nez dans le village de Peyreleau « tout simplement magnifique » je suis dans le gros du paquet!

 

 

Pose ravito je fait le choix de remplir ma poche d'eau au prochain Ravito et c' est reparti pour une belle montée en monotrace et ça rebouche de nouveau pendant 30 min ça commence à m'agacé!!! Mais Bon!! On fait avec.

J'arrive en haut tant bien que mal et ce suit de nouveau une partie plate ou ce succède beau paysage et foret j'arrive au deuxième ravito ou il y a du monde j'apprends que nos Rugbyman Français font jeux égal avec les Néozélandais avec la suite que l'on connait « snif, snif » l'ambiance est la et ça fait plaisir!!!! On recharge le sac en eau je m'alimente et je reparts

 

Les choses sérieuses vont pas tarder à arriver en effet le gros du dénivelée ce fait après le 45 ème Km et si tu n'as pas gérer le plat tu le payes cache!!!!

J'arrive à la roque marguerite Km 49 en pensant trouver un ravito et bien non!!! Il est en haut à Pierrefiche et pour y aller ça monte dur, dur,dur.

Je commence la montée plutôt bien je double et j'en oublie que je suis malade mais le corps est bien fait il me le rappel dans les 100 derniers mètre de la montée ou je suis obligée de m'arrête pendant 10min blanc comme en cachet !!! Je reparts très difficilement (ça ne m'est jamais arrivée) je marche pendant 1 km jusqu'à temps de trouver le ravito je me repose je teste on taux de sucre dans le sang et il est bon. J'ai froid je mets ma veste je prends 30 min de pose à me requinquer.

 

C'est reparti et j'enchaine les difficultés sans me mètre dans le rouge ça monte ça descends jusqu'au Mona puis arrive de nouveau une belle difficulté je reste dans les roues d'une dames devant moi (ça aide merci à elle ).

Le ravito mais du temps à arrivé il faut contourné des falaise.

Au ravito je ne fait quasiment pas de halte on m'annonce 8 Km avant l'arrivée je faits le calcul dans ma tête sur le papier ce ravito est marqué au Kilomètre 65,4 et la course fait 71 normalement c'est 6 et ça fait un moment que avec les coureurs on remarquent des écarts de distances et ça fait mal à la tête quant tu 'es pas au mieux mais on fait avec .

Sans suit une belle descente et j'arrive à la montée qui doit nous amené à la grotte du Hiboux aie aie aie . On arrive à l'apothéose des bouchons 45 min d'attente dans le vents la moutarde monte.

C'est fou mais je prends encore mon mal en pascience. J'arrive à une antenne ou on nous annonce la grotte en contrebas la nuit tombe certain sorte les frontales la grotte passé la descente est technique mais plaisante. Je commence à voir la ligne d'arrivée et accélère je fini en 13 H04

 

 

 

 

Cette course pour moi est vraiment abérente car ils mettent entre 2400 et 2800 coureurs sur des sentiers qui ne peuvent recevoir que 1200 concurrents au maximum ce qui engendre des bouchons.

Je pense que les organisateur doivent vraiment réfléchir à ce problème même si de la bouche des coureurs pour les organisateurs il en est hors de question.

Et bien «  c'est une grosse CONNERIE » car pour les gars capable de mettre moins de 10 h tout va bien les difficultés s'enchaine sans trop de problème mais pour le gros du peloton c'est pas la même donne!!!!!

Alors oui il y a un SAS pour les 300 premiers mais ça ne suffit pas!

Si il veulent conservé autant de sportif sur cette épreuve alors ils devraient réfléchir à des départs décalée ou limitées les inscriptions!!!!!!!!

De plus encore une fois je vois sur la vidéo le vainqueur arrivée sans sa réserve d'eau obligatoire alors le règlement est à deux vitesse même si on box pas dans la même catégorie il doivent montrées l'exemple!!! A l'UTMB, au GRP, Andorra trail etc... c'est des pénalités Killian Jornet vous en dira quelque chose.

 

La distance elle n'est pas exact on a pas couru 72 Km mais 78 mais bon ça c'est pas grave!!!!!!!

Voilà pour le coup de guel maintenant je vous conseil plutôt de vous inscrire sur l'endurance avec quelques Kilomètre en plus (106 Km ) vous serrez mieux avec un maximum de 750 partants on limitent les problèmes.

 

A+

 

 



29/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres