vincetrail33

La rhune depuis le col d'ibardin.

Salut un parcours type trail assez sympa il fait au choix 17 Km 1150m+ ou 22Km 1450m+.

Tout d'abords on commence du col d'ibardin (348m alt).

On prends sur 20 m la route qui descents en France et on tournera à droite sur un sentier baliser rouge et blanc GR10. On le suivra il nous remonte sur une crète a + ou - 400m alt. On continue sur le GR10 qui redescents gentiment jusque la route .

Nous nous prendrons le sentiers baliser Jaune qui remonte sur la droite on le suivra toujours sur la petite crête au boue de 1 km dans la descente il vous propose de tourner à gauche puis une deuxième fois à gauche à la deuxième vous allez tout droit.

La monotrace vous descents au Oulhette sur un parking.

Vous trouverez une pancarte vous mentionnant de tourner à droite pour retrouver le GR 10 vous suivrez cette pancarte et traverserez un cours d'eau à l'aide d'un rondin de bois suspendu!!

Vous remontez sur une clairière vous suivrez la trace qui monte à une deuxieme clairière.

Vous suivez la trace qui vous amène vers un bosquet ou passe un ruisseau que l'on enjambe le sentier vous ramène à un parking vous descendez et continuez légerement à droite et vous retombez sur la GR 10 au parking .

Vous traversez le pont et tournez à droite on suivra le GR 10. Jusqu'au col des trois fontainnes.

Puis on montera en haut de la Rhune (905 m alt) point culminant du parcours.

A la rhune on suivra une piste 4/4 qui nous redescent en Espagne c'est simple c'est toujours tout droit.

Arrivée au premier croisement on va tout droit.

Au deuxième croisement on va toujours tout droit à 50 m un sentier part sur la droite on l'emprinte.

Il nous ramène sur une route goudronnée au boue de laquel on tourne à gauche direction le col d'Ibardin.

Au boue de la route vous y revoila 17 Km de parcourru et 1150m+ d'avallée.

Une petite rallonge pas de problème on remonte la route qui suit les ventas et suits le GR 10 qui nous mène en lisière de forret à 500m alt au boue de la lisière une pancarte qui nous propose un sentier baliser jaune.

Qui nous mène au lac en contrebas on suivra se sentier arrivée au lac on tourne à droite le chemin nous remonte tranquillement au col d'Ibardin 5 Km de rab mais ils sont super jolie.