vincetrail33

vincetrail33

LA SARA KORRIKA

LA SARA KORRIKA

 

 

 

La Sara Korrika est un trail de courte disance (25Km 1400m+) qui se passe depuis sare dans le pays basque au pieds de La Rhune.

 

Cette course est l'un des premiers trail de l'année au Pays basque donc très prisé que ce soit du coté Français comme Espagnol venu en bon voisin!

Le niveau est plutôt très bon!!

 

 

Le parcours est quand à lui magnifique entre vu sur l'océan et l'arrière pays basque on peut s'arrèté sans cesse faire des photos.

On passe par un point culminant à 728m alt sur la face Est de la Rhune"athékalen" une bonne descente et un morceau de plat et on remonte sur le point haut pour rentré sur Sare.

 

Le village de Sare est quand à lui magnifique la place central est pleine de charme les maisons sont typique. Cette course à tout pour plaire.

 

 

Pour ma part je suis venu sur ce trail pour faire une sortie longue et m'éclater en compagnie de mon frère et Eddy.

La veille j'avais fait une sortie longue de 4h15 vers laxia et j'étais revenu pas très frais!! Donc calmos!! 

Le décallage horraire ce fesant ce jours ne m'aide pas trop non plus.

 

9h00 Départ de la course on part comme des furieux direction les premières pentes qui ne ce font pas attendre apres 1 Km de course.

 

 

Et ca monte rude jusque vers la redoute ou on trouve un peu de plat.

Avec Eddy on proffite du paysage les vu sur l'océan se passe de commentaire.

Quant à philippe il gerre vraiment bien l'effort pour une première.

On repasse par dessus les rails depuis le col des 3 fontaines et on finni l'asscention par l'atekalen passage à 728 m alt.

Un peu plus bas un premier ravitos.

Puis on continu dans la descente qui suit la frontière.

 

 

 

Arrivée en bas un deuxième ravitos et on parre pour une partie de plat et montagne russe.

 

On repart pour un belle montée direction de nouveau l'atekalen mais par un autre sentier.

 

 

Je passe mais batton à philippe il lui serviront bien!

On arrive au troisième ravito qui est en faite le premier l'ambiance est super.

 

 

On rebascule de l'autre coté du verscent et ses vu magnifiques.

 

 

 

La descente fu dur pour phiphi les quadri chauffes mais comme dirait mon neveu "c'est ca que c'est bon".

 

 

 

 

La descente ce fait quasiment sur le meme chemin que la montée.

L'arrivée à Sare est magique. 

 

Ce magnifique pacours fut bouclé en 3h30!

Il ma permis à Eddy et moi de courir et callé quelques rhytmes ensemble en vu de Euskal raid le parcours des villages.

 

 



28/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres