LE KILOMETRE VERTICAL SELON ESPRIT TRAIL
LE KILOMETRE VERTICAL SELON ESPRIT TRAIL
Ce mois ci dans ESPRIT TRAIL n°54 est paru un article sur les kilomètres verticaux et leurs différents supports: _ Championat FFA
_ Coupe de Skyrunning etc...
Et pour ma part j'ai trouvé que l'article de l'équipe trail n'était pas très objectif voir .... un parti prit sur les différentes épreuve organisé sur notre teritoir.
Ainsi on peut lire que l'épreuve de la manche de Skyrunning se déroulant à st Lary est plus roulante comparé au challenge FFA ou bien qu'elle se déroule en plus basse altitude que celle de la FFa.
Et qu'elle est donc plus facile ou alors que le Kilomètre veticale de St Martin en Vésubie n'en est pas un car les temps ne sont que indicatif ... etc....
Et bien moi je vous dits encore un qui à un parti prit et qui à pondu un article de merde.....
Pourquoi?
_Car Esprit mag que je lit et respecte est partenaire de la FFA.
_Car il n'ont jamais couru de source sur le Kilomètre vertical de St Lary. Pas facile de jugé sans connaitre.
_Car certe le KV de St Lary est plus roulant sur le premier kilomètre mais les 3,5Km d'après sont un vrai mur et se déroule sur un sentier technique!
_Car peu importe la pente c'est l'engagement qu'on y met qui est important. Si vous faite le KV de fully en 1h30 il vous paraitra pas si dur que ça! En revanche tenter de le monter en moins de 45 min et vous m'en direz des nouvelles.
Donc Esprit trail avait pour ma part l'intention de faire de la pub au KV qui se déroule dans les Alpes maritimes (qui est certainement très jolie et très dur) et qui est support FFA sponsorisé par .... Esprit trail. Et de faire un petit proçès aux autres (Chamonix, St Lary etc..) qui sont des supports d'autre structure telle que le Skyrunning etc...
C'est comme dire que le trail des templiers , ou le marathon de Paris est facile tout dépends les critères de chacun. Si vous souhaiter faire un temps sur ces épreuves peut être et encore mais pour faire une place au classement vu la densité de coureur de haut niveau pas sur que ce soit si facile.
Donc en résumé peu importe l'épreuve pour peu qu'elle fasse un KV en moins de 5.5 Km et que vous la couriez dans l'esprit d'un KV soit à fond vous devrez la trouver très dur!!!
Sans quoi c'est que vous pouvez assurément faire mieux.
A fond? que veut t'on dire par à fond? Entendez vous devez arriver en haut quasi en train de vomir avec un gout de sang dans la bouche!!!!!
Donc pas de favoritisme dans les différents chalenge !
A+
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres