vincetrail33

vincetrail33

LE TRAIL DU SANCY 60KM D'UNE GRANDE BEAUTE

LE TRAIL DU SANCY 60KM D'UNE GRANDE BEAUTE

 

 

Cette année j'avais choisi de faire le trail du sancy mais dans sa version longue cette année elle à été racourci par choix des organisateurs ? Car oui elle a connu plusieurs distances 70Km puis 80Km et enfin 60 Km .

En ce qui concerne le dénivelée c'est 3300m+ et un  départ à 6h du matin.

 

 

Me voila donc parti dans le Puy de dome logé dans un charmant petit camping familial.

 

Je me lève à 5h du matin il fait frais car les nuit sont fraiche.

Je déjeune rapidos et me rends sur la ligne de départ.

Le Spekeur annonce Pascal Malardé, Patrick Bringer et autre... du beau monde!!!

Nous sommes donc un peu moins de 300 à prendre le départ .

 

Ca démart vite a la lueur de la frontal. Les premiers sont pas venu pour amusée la galerie.

On monte progréssivement et on ne cesse de courir.

Je resends une gène à l'estomac mais je vais faire avec!

Les 19 premiers Killomètre sont avallée en moins de 2 h ( Ca va donc très vite) je pense etre dans le 50 premiers.

Au ravitot de Murat le Quaire je prends mon temps avant de repatir mais première impression sont que je suis trop lourd!!!!

On commence la montée vers Puy Gros à 1485m alt c'est pas très pentu mais la marche est nécessaire.

 

 

Je passe Puy Gros en 3h30 la descente vers le lieu dit prends toi garde est magnifique.

Je faits le plein au deuxième ravitos puis attaque la montée vers le col de la Croix Morand.

 

Lors de la montée nous nous faisons dépassé par les premiers du 34 Km il passe comme des avions!!

Pour ma part je continue la montée tranquillement.

 

Au col le ravitos est concéquent je demande au secouriste un médicament pour le mal de ventre mais ils on le droits de rien délivrée!!!

 

c'est pas grave je ferrais avec mon mal de bide je continue donc vers le col de la croix robert qu'on accède par les crètes et c'est magnifique j'ai les yeux grands ouverts et je ne c'est plus trop ou j'en suis car on est mélangé avec ceux du 34.

 

Au Col de la croix Robert je retente ma chance auprès de secouriste 10minuttes de perdu à me demandé mon nom, mon adresse, numéro de tel... etc tout ca pour rien me donné c'est franchement moyen.

 

C'est donc reparti pour le Roc de Cruzeaux et le Puy de l'angle je suis un peu cuit mais je me force à prendre mais gel et ca me permet de tenir et de retardé l'orage.

 

Dans la descente vers la vallée de Chaudefour je me vautre tel une grosse mer... avec une note artistique de 10/10.

J'ai donc mal au quadri et est du mal à repartie mais je faits avec!

 

Arrivée a la vallée de chaudefour un ravito en eau est à notre dispo mais pas plus de 1l d'eau dans les bidons et 2 verres d'eau avec la promesse d'un ravito plus conséquent au sancy à 5 Km.

 

L'Orage est la !!!! et bien la !!!!! C'est très très dur pas la pente mais le jus!!! aie aie aie

Un Gel et cerveau sur off .

La montée est plutot longue la moindre pente qui s'apparente à un petit mur est un calvaire et pourtant les murs au pays basques c'est du normal mais quand y a pus de jus...

Le col des Cabannes est passé au ravito il y a plus 'd'eau et on nous dits d'attendre le 4/4 du PGHM qui doit remontée de l'eau 10 minuttes de perdu pour rien car il n'y a pas d'eau !!

 

Bon je fini l'ascention du sancy et la c'est un petit mur.

Ce dernier passé je me lance dans la descente je choisi le mode tranquillou bon a vrai dire je ne le choisi pas trop il s'impose à moi hi hi hi.

 

La descente est elle aussi sympa technique au début et roulant sur la fin je regade ma montre tout le temps 57 58 59 et 61 Km enfin arrivée 9h30 de course et 94 ème (on est 35 a se tenir en 30min).

Ma femme et mais enfant m'attende et je suis très contemps de les revoir.

 

Au final devant c'est Patrick Bringer qui gagnera largement avec 30min d'avance.

 

En résumée les paysage top un assistance moyenne et pas assez de ravitos mais rien ne peut etre parfait de plus j'ai passée une belle journée.

 

 

 

 

 



10/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres