vincetrail33

vincetrail33

MARATHON DE ZEGAMA

MARATHON DE ZEGAMA

 

Ce Dimanche 26 mai j'avais coché le marathon de Zegama dans mon calendrier.

Cette course ce situe au Pays basque Espagnol à 40 Km de San Sebastian en direction de Victoria Vasquez dans la province de Gipuskoa.

 

 

Cette course est la première manche des championats du monde de Skyrunning et s'annonce donc aprement disputé!!

Je prends donc la route direction Zegama pour retirer mon dossard.

Ce dernier retirer je parts à la recherche d'un camping ou dormir!! Et je ne trouve rien pas de camping et tout les hotels sont pris à des Killomètres à la ronde je me résigne donc à dormir dans la voiture.

 

7h30 Debout après une nuit laborieuse!! Je m'habille et cheche mes clés comme un malade bon tampis pour les clés je laisse la voiture ouverte. Je bois un café et me dirige vers la ligne de départ.

 

 

Le control avant le sas est rigoureux mais indispensable pour la sécurité!!

Sur la ligne de départ comme on pouvait l'attendre du haut niveau Killian Jornet, Michel Lanne, Iker,M. Rabat et concore tous les teams sont la!

9H00 Départ est donné je me suis posisioné derière et ça part vite le village est bondé de spectateur.

Après un petit tour dans le village on attaque dans le vif du sujet ça monte cache!!

On arrive vite sur un terrain gras. Ce suit un enchainement de montagnes russe.

Un premier ravito au kilomètre 6 puis on arrive vers le lieu dit de Autzorte et c'est blindé de spectateur qui encourage et ça fait chaud au coeur.

Sortit du lieu dit on prends une montée franche qui en sortie de foret nous amène sur des crètes.

On redescends vers une piste pour un ravito  et ça glisse devant le coureur ce casse la figure et au meme moment que je me dits fait gaf .... Vlada boum me voila déguisé!!!

Au ravito quelques photos et je repards.

 



Ca monte sévère après le killomètre 13 dans un sous bois et je sens que je suis vraiment mal j'ai pas bien récpérer de mes dernières semaines d'entrainements entre y a 5 semaines l'Apuko (83 Km 7000m+) , les délices d'Ursuya (18 Km) et le tri de mimizan. Je sents bien que j'ai trop abusé mais bon je peuts finir!!!

 


 

En sortie de sous bois on arrive sur la crète Aratz et encore un fois y a du monde la vu est magnifique dans la montée je faits des photos.

 




 

Les spectateurs encouragent tout du long et ça fait plaisir au sommet à 1445 m il reste des névés vu l'année exceptionnel rien d'étonant.

 


 

Au check pointe on m'informe que je suis limite sur les barrières horaires!!! Je me dépèche donc de descendre mais j'arrive trop tard de 1 min à la barrière de Sancti Spiritu au Km 20 il fallait la passé en moins de 3h15 et j'arrive en 3h17.

 


Je n'es vraiment pas faits gaf au barrière horaire que je trouve au passage très courte!!

Mais c'est de ma faute après tout c'est du niveau international et j'aurai du prèté attention à ça car en pressant un peu le pats je serai passé!!

 


Je prends la décision de regagné Zegama à pieds les boules que j'ai pas sur le retour je m'en veux !!!!!

 


 


Je regagne zegamma après 9 km de footing au total j'ai couru 30 Km et 1700m+.

Le gagnant de cette superbe course est ... Killian en 3h54 talloné dans la mème minute par un autre espagnol!

Le niveau de cette épreuve est impressionant pour etre dans les 100 premiers il faut passé la ligne d'arrivée en monis de 5h !!! pour info sur la meme distance et quasi le meme dénivelée au marathon du pays basque le K42 coté français vous etes dans les dix premiers.

 




Le vainqueur du marathon du pays basque qui est un très bon coureur fini 35 eme!!!



 

Bref pour retrouvé une tel densité de bon coureur c'est les Templiers!

 

Bon je vais essayé de retrouvé un dossard l'année prochaine !!!!

 



27/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres