vincetrail33

vincetrail33

MARATHON DU PAYS BASQUES 2010

Le marathon du pays Basque c'est quoid ????

C'est une course à cheval entre deux pays "la France et l'espagne" c'est 3200m+ et une vrai course de montagne!!!!!!

 

 

 

Cette course à lieu en juillet au départ de Bidarray à 35 Km de Bayonne.

 

 

Le départ est donné à 7 h ou je commence la course avec un ami de mon club L'ASPTT de Bordeaux "Vincent" qui m'avait brifé sur "la chose" en gros: une course dur, très dur et sur tout ce tenir tranquille la premère parti de course qui est la plus dur.

 

 

Nous voila donc parti pour la première difficulté du jour l'Artzamendi 926m alt. La montée ce fait tranquillement jusqu'au col  de l'ane (Km 6) .

Ormis le mur 800m avant le sommet rien de difficille.

La vu sur l'océan est magnifique!!! Le sommet franchit on par en direction de l'Espagne par une petite route goudronnée.

La descente est dur passé la frontière au col de mahatché (Km9)  est elle technique et nécésite beaucoup de concentration.

Je colle à vincent tel un agneau qui suit son bergé, on est à peu près 180 eme, mais on est pas pressé c'est de l'entrainement lui pour l'UTMB et moi pour le GRP c'est deux épreuves ayant lieu dans un mois hors de question de ce metre dans le rouge !!!!!!

 

 

Arrivée au village de Xumus (Km 16) Ravito on est à peu près 188eme.

Je fait un signe à Vincent (je ne le reverais plus) et décide d'accéléré la cadence car je c'est que cette parti est raidos  800m+ en 3 Km tel est la distance et le cumul positif qui faut pour se retrouvé en haut du l'Irubela (965 m alt) c'est la parti la plus dur du parcours!!!!!  

 

 

Tout le long de cette montée je ne fais que de doublé. Ca fait du bien au moral!!!!!

Arrivée en haut de Gorramakil (1067 m alt Km 23) on pointe et Ravito, je ne m'arrète  pratiquement pas maintenant on ne fait que de courir passage au point le plus haut de la course Gorramendi ( 1074 m alt Km25).

 

 

 

On prends des chemins super et je peux dérouler tout le long jusqu'au pied du col d'Harrita (808 m alt Km 33).

On retourne à nouveau dans une parti moins roulante pour allée en haut des crêtes d'Iparla (1044m alt Km 36 ) la vu est magnifique on voit Saint Etienne de Baigorry .

 

 

La descente jusqu'à la ligne d'arrivée est elle bien souvent en monotrace c'est agréable je savoure la qualitée des paysages sui nous sont offert!!

Arrivée à Bidarray en 6h42 et 90 eme !!!! Pendant la deuxième parti du parcours j'ai remontée 98 personnes pas mal et en plus je me sens encore pas trop mal.

Je fil à la douche et attend mon pote qui fini lui en 7h58 180 eme.

 

 

Tout cela fini en barbecue mmmmmmmm

Superbe journée je conseille cette course à tout le monde l'organisation est top !!!!!!!! 

 

http://www.baztandarrak.fr/crbst_7.html

 



27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres