vincetrail33

vincetrail33

MERELL OXYGENE CHALLENGE 2010

Salut,

 

Le Merell oxygène challenge c'est quoid?

C'est des epreuves de  trail qui se déroule dans les volcans du cantal depuis la station du Lioran sur plusieurs jours.

On peut se faire un menu à la carte en restant dans sa spé le Trail, le VTT, la course d'orientation.

Je vais parler pour ce que je connais soit le trail.

Jours 1 Course ascentionel ou voudevez faire le maximum de dénivelée en 4 min.

Jours 2 Un parcours de 25 Km et des parties chronomètrées.

Jours 3 Une Epreuve longue de 45 Km 2000 m+ ou 70 Km 3300m+ au choix.

Jours 4 Trail de 10 ou 20 Km au choix.

 

 

Pour ma par même si je suis arrivée avant je n'est pris par qu' à l'épreuve reine de 70 Km.

La semaine d'avant pour des raisons météo évidante l'organisation à été obliger de créer un parcours bis évitant les crêtes enneigé donc dangereuse.

 

 

Le jour J petit déjeunné reveillé à 3h45 car je loge à 30 Km de la station.

Ce matin la il fait froid 0° il pleut tout le temps arrivée à la station je gare la voiture et décide de me chauffer un peu.

 

Pendant c'est 30 min je n'est jamais été aussi pressé de partir!!!!

Le froid aidant !!!!

Les cadors sur la ligne de départ le coup d'envoi est donné!!!!!

69 Km 3000m+

 

On commence par un montée assez raid pour redescendre avec un parcours en montagne russe.

Le jour ce lève et la pluie ce fait éparse mais le froid lui reste on n'aperçoit pas les sommets car ils sont dans les nuages.

 

Arrivée au cascade spectaculaire je me casse la figure dans l'eau et me fait un peu mal je sers les dents car une longue montée nous attends et des passages de crête à négocier.

Après Mi-parcours je suis pris par des crampes au isquio jambiers et quadriceps ça fait mal très mal mais on sert les dents

 

Je croise un concurents qui m'avait dépassé le matin en pleur car il en peu plus je l'encourage mais il abandonnera.

 

On rentre dans de très belle gorges avec une succesion de ponts suspendu ou flotant un régal pour les yeux!!!

 

Mais comme on le devine quand on est dans des gorges il faut remonter!!!

La dernière ascention fait mal car il y a beaucoup de vent de la neige le froid.

Ca fait longtemps que j'ai mis le cerveau sur Off.

Mais batton sont deux jambes suplémentaires.

Arrivée au point haut on attaque la descente comme on peut en glissant ... car oui elle s'avère enneigé en haut et boueuse en bas ça me rappel les citadelles!!!

Un dernière micro montée on apperçoit la ligne d'arrivée!!!!!!

Ma femmme et mais enfant sont la ils ont fait l'effot de prendre le bus et de venir me voir à l'arrivée !!!!

Merci!!!!

 

http://www.oxygenchallenge.com/



22/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres