vincetrail33

vincetrail33

TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER 2016

TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER 2016 

 

Il y a de cela 2 mois j'ai coché cette course se déroulant à quelques kms de la maison afin de me remettre dans le bain.

De plus j'ai pu reconnaitre le parcours.

 

La veille j'ai récupérer mon dossard à Villeneuve c'est donc détendue que je rejoint la ligne de départ.

Au programme de ce trail blanc organisé par l'association courir en Brançonais 28 Km et 850m+ sur piste ou en trappeur.

 

trailblanc.jpeg

 

Le départ est donné au pieds des pistes de ski alpins à Villeneuve 12 Km et 28 Km mélangé il y a 300 concurents sur le 28.

 

Nous empruntons pour commencé une piste rouge qui nous monte à l'intersection de la route de Fréjus ça monte dur!

 

trail-blanc-2016.jpeg

 

 

 

Nous attaquons une descente qui nous ramène à un point EDF difficile de doublé car y a du monde.

 

Vers les Barbières nous remontons sur nue monotrace à cette endroit la neige est super!

 

Le chemin monte et descent jusqu'à l'entrée de Monetier.

 

La les chemins ce divise la Guisanette retourne sur Villeneuve et le grand rejoint le départ des télésiège de Monétier ici nous attends le premier ravito au Kms  7.

 

Après une pose fraicheur je reparts et prends la direction du Casset. Rien de difficile si ce n'est que la neige, après le Casset nous continuons vers le Fontenil, toujours aucune difficulté mais je gère car je sais que c'est sur le retour que ça va piqué les jambes nous attaquons un passage trapeur le long de la Guysanne merci Patrick pour trouver des lieux aussi beau et sauvage. 

 

Je croise Thierry (merci aux bénévoles sans qui rien ne seraient possible) qui est planton il m'annonce que je suis 104e, une montée sèche pour rejoindre le hameau en contre haut ,  je discute avec un marseillais qui est super heureux d'être la malgré le temps! 

 

On tourne et prends la direction du retour et c'est la que la course commence sérieusement!! Première bugne, je la monte allure 4x4, je rattrape des concurents la descente est vraiment un régal en bas un signaleur nous rabats à droite vers le Casset.

 

Arrivé au village direction Pont du Clot du Gué ou prends à gauche dans le bois du Casset, j'alterne course et marche, car ça monte. Ce qui arrive est court mais intense et tu peux calé vraiment dans la bugne qui arrive alors je dose l'effort. 

 

Un signaleur nous indique à droite un chemin qui nous monte au Sagnère et la on est dans le dur je monte à mon allure je double quelques coureurs arrivé en haut la vu sur Monetiers est vraiment magnifique.

 

J'attaque donc la descente sans prendre trop de pose, arrivé au second ravito qui est au même endroit que le premier, je me ravitaille en conséquence. 

Sur ce faut plat descendant je laisse ce qui me reste de force le Marseillais m'accompagne et on s'encourage. Du coup on double encore un coureur puis deux et trois.

 

Dans le dernier Km je lache le Marseillais (enfin de 10m lol) et je fini en 3h28 et 94e. Ce qui n'est pas si mal vu mon Sur poids.

 

C'est donc une course que je conseille à tout le monde!!

Prochaine course Snow Race de Montgenevre 26Km et 1000m+

 

 

 

 



24/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres