vincetrail33

vincetrail33

TRAIL D'ESPELETTE APPELÉ COURSE DES CRETES 2013

TRAIL D'ESPELETTE

 

Cette année j'ai décidé de m'engagé sur la course des crêtes un peu à la dernière minute car des amies y allaient. Me voila donc inscrit à J-7 sur la course phare de 26 KM.

 

Le Trail d’Espelette c'est quoi? 

C'est tout d'abord 5 courses : la nocturne, la rando, le 14 Km, le 20 Km et le 26 Km.

C'est plus de 4000 inscrits ce qui en fait un des Trail les plus fréquenté  de France rien que 1400 sur le 26 et 1200 sur le 20.

Bref ça fait beaucoup de monde. 

C'est plus de 3000 repas lors de la fiesta du soir!!!

 

Pourquoi venir faire cette magnifique course.

Pour venir découvrir c'est magnifique terre et cette culture si convivial!!

Mais aussi pour profiter de la chaleur du mois de juillet et de l'océan situé à 25 Km bref que du positif!!

C'est vraiment le course à faire au moins une fois. 

 

Me  voila parti avec J.Michel et Jacky nous arrivons suffisamment tôt sur site pour ne pas trop stressé le temps de retiré le dossards et le maillot puis de mangé.

 

13h20 c'est l'heure de se mettre sur la ligne de départ et il fait chaud sur le caillou plus ou moins 30°.

 

13h30 Le départ est donné on commence par 3 Km de course vallonnée sur bitume pour rejoindre le pieds du Mandarrin.

Je décide de partir tranquille car dans une semaine je cours une course de plus de 80Km (pour me préparé à l'UT4M). bref je démarre cool cool!!!

Premier ravito au pieds du Mandarrin avant de commencé la monté.

Il fait très chaud je continu donc tranquillement et ça marche sur la montée je boit à chaque ravito.

J'arrive en haut du Mandarrin (749m alt) en 1 h le ravito en haut est super agréable.

La descente est rapide puis on enchaîne par un chemin en contrebas des crêtes 

pour retrouver le point de jonction des parcours 26 Km et 20 Km.

A ce col ( Zunarreteaco 566m alt ) se situe un copieux ravito.

Le 26 Km continue à longer les crêtes par le bas avant d'arriver au col de Gorospil 662m alt.

Le parcours continue sur les Monts Bizkayluze qui culmine à 702 m alt les gens commence à souffrir de la chaleur et moi aussi aie aie aie bo bo!! Je cours quasi sur toutes les crêtes.

Nous revenons au col de Zunarreteaco pour continuer sur le GR10 direction Atsulegui pour une courte remonté et nous attaquons la descente vers Espelette situé à 8 Km .

Je double Jacky qui soufre aussi de la chaleur.

Les kilomètres défilent et le coup de chaud arrive.

Le village d'Espelette  pointe enfin le boue de son nez il est temps!!!!

L'hélico fait quelques aller retour pour certains concurrents qui sont pas tres bien!!!

Je passe la ligne d'arrivé en 3h02 et 250 eme je suis haché lessiver et pourtant j'ai pas été à fond!

Jacky me suis 4 min plus tard et J. Michel victime de crampe arrive en 3h30.

Une superbe journée de trail malgré la chaleur.

Le gagnant est un membre du Team Adidas.

Maintenant récup !!!!!!!



09/07/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres