vincetrail33

vincetrail33

TRAIL DES GYPAETES 2014 "OBJECTIF - DE 4H"

TRAIL DES GYPATES 2014

"OBJECTIF - DE 4H"

Cette année j'avais coché le trail des Gypaetes sur mon calendrier pour préparer "l'Euskal trail".

Cette course à lieu le plus souvent en avril depuis Lourde vers Argeles Gazost dans les Hte Pyrenées le dénivelée positif est de 2000m+ pour 30 Km avec un passage au Pic du Gers 920m alt, puis le Béoust 825m alt, et pour finir le gros morceau le Pibestre 1350m alt.

 

20140413_123449.jpg

 

La veille je récupère mon dossard puis une bonne nuit de repos en famille dans un mobilhome.

 

Debout à 7h petit dèj et je me dirige vers Argeles Gazost pour prendre la navette qui nous enmène vers la ligne de départ sur Lourde.

Avant le départ je ne suis pas trop tranquille car le dimanche d'avant lors de mon entrainement avec les amis du club j'avais frollé la limite en effet j'étais arrivé très limite la faute à une vilaine Gastro dans la semaine sur le coup j'ai eu la sensation de ne meme plus avoir de jus pour marché!!  donc j'espère avoir récupérer de cette méforme.

Arrivé sur la ligne de départ l'ambiance est festive on nous offre le caffé le ciel est un peu couvert mais ce n'est pas plus mal car si y fait trop chaud sur le caillou ça peut devenir très vite difficile !!!!!  Cette année on est relativement assez nombreux plus de 550 participants.

0008 gypaet 2014.jpg

 

Départ est donné à 9H un peu de plat sur 400m puis on monte tout de suite sur un sentier assez large. Le pic du Gers n'est pas très dur sauf sur la fin.


 

Je suis dans le gros de la troupe et j'ai des sensations correct mon objectif est de finir en moins de 4h. La fin du Pic de Gers se monte tout droit !! La première difficulté est passé je gère la descente que je me rappel glissante (suite à une cascade en 2010!!! hi hi".
 On emprunte une piste de VTT.

En bas à la station du Pic nous attends notre premiers ravito je remplis ma gourde et repars, on fait un petit passage dans la ville puis on prends la direction du Béoust une montée qui n'a rien de compliquée mais qui faut savoir gérer. 

Un léger passage dans la foret nous amène sur les pentes herbeuses du Béoust un chemun nous amène à la crete nous suivons celle ci jusqu'au sommet pour attaquer la descente qui est un peu glissante elle aussi la faute à de villaine pierre qui n'ont pas eu le temps de se baigner au soleil.

Dans la descente une fois n'est pas coutume je me votre lamentablement dans le sentier je me rattrape comme je peus à des toufs d'herbe! Un check up et je repars mais bon je faits attention en bas dans jolie village nous est proposé le second ravito il y a du monde sur les chemins pour nous encouragé et ça fait plaisir! Je prends mon temps sur ce ravito car je sais que la montée sur le Pibestre peut etre un cochemard!

[UNSET].jpg

 

Je repars pour un tour je suis dans les temps pour bouclé la course en + ou - 3h50 donc tout va bien je mets l'accent au début de la montée car je sais que après dans le final doublée sera compliquée!  Et en effet le final est plutot dantesque en terme de pente un mur impossible à courir 600m+ en 1km800 c'est donc tout droit ça simplifie les chosespas besoin de cherché le chemin!

DSCN0936.jpg

 

Au col toujours du monde pour nous encourager un peu de plat enfin 15m et on rattaque dans la foret dur dur dur en haut je suis éblouis encore une fois des paysage qui s'offre à moi malgré l'effort je prends mon temps pour observé sans trop trainer car j'ai 55 min pour fair 9 Km et réalisé mon objectif dans la descente j'ai un petit coup de moins bien mais cela repars jusqu' au moment ou je votre pour la deuxième fois et la des crampes abdominal à la jambe aux mollets aie aie aie et du coup j'avance plus du tout!  Et dans ma tete c'est plus tout à fait cela! Je guète le ravitio pour me refaire mais ce dernier n'est pas très consistant je m'en acommode donc mais c'est dur j'ai du mal à courir.. Je fini par passé la ligne sur Argeles Gazost en 4h11 et 191 ème.

Cette année le niveau fut relevé pour comparatif l'année dernière avec le meme temps j'aurai finit 99 eme.

Déçu car j'ai pas réalisé le temps voulu, mais heureux de finir et de plus cela reste un entrainement.

 



27/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres