vincetrail33

vincetrail33

TRAIL DU GRAND BRASSAC HIVERNAL

 

TRAIL DU GRAND BRASSAC HIVERNAL

 

 

 

 

Ce trail ce déroulle le premier weekend de février dans la contré de Grand Brassac en Dordogne village riche de 530 ames.

 

Cette épreuve se déroule sur deux jours le Samedi une épreuve de nuit de 18 Km 700m+ et une autre le dimanche de 30 Km 1100m+.

Le tout avec la possibilitée pour ceux qui le veullent de faire les épreuves à la carte!

Le+ on vous propose de vous loger à un prix qui déffit toute concurence sans rien avoir à chercher!!!

 

Pour ma par je faits cette épreuve pour me préparer à la 6666 occitane le parcours de nuit devrai me donné quelques renseignements utilles!!!

 

J'arrive vers 15h00 pour retirer mon dossard et connaitre mon lieux de résidence je croise un ami arrivée plus tôt avec son épouse.

 

 

Je dois avoué que je suis éttonné par le nombres de bénévoles pour une si petite commune!

Après un petit moment d'attente on me donne le lieux ou je suis loger et j'en proffite pour aller repérer! C'est une ancienne maison tenu par une

artiste fort gentille!!

Voila le repérage éffectué je repart au village d'acceuil.

 

Les organisateurs répondants à une trop forte demande d'inscription décide de décallé en deux départs de l'épreuve de nuit un à 18h30 et l'autre 19h30.

Je me change tranquillement de la je vois Thierry Breuil champion de france en  titre. 

Si je comprends bien il est la en reprise et ne compte pas continué sur le TTN son objectif est les mondiaux de trail qui se déroule en juillet!

 Pour le moment il attends avec son épouse dans la voiture y a donc du niveau si je comprends!!!

Je vois mon potte qui par lui à 18h30 un peu stessé par l'idée du départ ce raprochant!!

 

SAMEDI 18 Km 700m+

18h30 le premier départ est donné.

J'attends mon tour dans une salle à l'abrits du froid car ca caille "gla gla gla"

 

 

Petit tour de mon état physique avant le départ je suis sous antibiotique car je traine un surinfection de la gorge appelé plus communement "Bronchitte" après consultation la veille de mon médecin.

Mais bon on ferra avec!!!!

 

Il est 19h30 c'est l'heure du départ sous la musique on commence par une boucle en montée au dessus du village puis on redescends dans le village pour le traverssé.

Ca par à des allures corrects je suis dans le 20 premiers j'essaie de bien respirer le terrain est super la nuit étoilé et on se succède avec nos lumière tel un serpentin de nuit.

Dans une descente je croise Thierry Breuil qui lui remonte pour finir (il est parti 1h00 avant) et il à l'air facille et nous envoi par la même occasion des encouragements.

Le parcours continu en montagne russe avec des rellances un peu partouts on sera meme 5 ou6  à se trompés!!! Rien de grave!!

On arrivent au moment temps redouté le passage des fallaises qui fuent un calvaire pour moi !!!!!

Après un passage dans un moulin et un pont flottant on va vers les fallaises ou il faut se montée à l'aide d'une corde et je peux vous dire: "que je vais dérouillée je n'est rien dans le sac la sensation que mon palpitant s'emballe ,j'ai du mal à respier" foutu bronchitte.

Après avoir été doublé moultes fois l'épreuvent des falaises passées on reparts j'essais de me remotiver pour la fin à la banderolle 10 km je me dits aller tu termines on rejoints de nouveau le chemin de l'aller et je me laisse finir en 1h51 et 36 eme du 16 km (de 19h00).

 

Je fille rapidos sous la douche et je croise un autre potte Laurent mon ancien coach de L'asptt de Bordeaux il finni 2 eme en 1h23 (rien d'étonnant pour un lièvre) je passerai la soirée avec lui et ses amis.

 

 

 

Vers 23h30 je repards vers le gitte je ne me sens pas très bien fatiguée ,j'ai du mal à respirer et je suis anxieux!!!  

La dame qui nous acceuil gentiment me confirmera en me faisant remarquer que je suis blanc comme un cachet d'aspirinne!!!!

Encore heureux qu'elle est la elle va me requinquer merci encore!!!

Je m'apperçois que je dorts avec une connaissance du trail de fontromeu!

 

DIMANCHE 30 Km 1100m+

Le lendemain je suis toujours fatigué et anxieux la dame me rassura autour d'une bonne tisanne.

 

 

Il fait -3° "gla, gla, gla"

Vers 9h00 je parts pour déjeuner et rejoindre mon frère et Eddy avec qui je vais faire L'Euskal Raid 2/45km en Juin.

Ils se sont inscrits au 30 Km.

 

 

Il m'éfleure l'idée de ne pas faire le 30 Km mais je décide de rester avec mon frère pour qui c'est son premier trail!!!

Il me traverse l'idée de ne pas le faire.

Idem que hier deux départs un à 9h30 et l'autre à 10h30.

 

 

10h30 le départ est donnée on part tranquillement et on s'acheminne par le meme chemin que la veille et j'avoue que les paysages son supers.

On gère notre éffort car pour mon frère c'est l'inconnue.

 

 

Le chemin pour les premiers killomètres est le meme que la veille un succesion de montagne russe que l'on négocie bien!!

On arrive dans les falaises et ca va mieux que la veille mais pour mon frère c'est l'aventure!!

 

 

 

 

Le pont flotant et le passage dans le moulin sont super!!

 

Après quelques Killomètres le tracée ce veux plus roulant!!!

 

 

 

Le parcours repace dans des fallaises et c'est un régal!!!

 

 

On passe dans des endroits que l'on ne s'immagine meme pas!!!

 

 

Aprè 17 Km de course un ravitos on fait une belle pose!! J'abuse du coca et des bananes!!

La suite du parcours est une boucle ou on traverse un village abandonnée, des fallaises de nouveaux, et le mytyque passage suspendu !!!!Dans lequel je vais avoir de mémorables crampes!!

 

 

 

 

 

La boucle bouclé on repasse devant le ravitos ou on reffet un arret et que ca fait du bien.

On trace il nous reste 8 Km et en plus je sens que le frengin fatigue "quoid de plus normal avec une épreuve aussi casse patte".

 

 

 

On finira en marchant car les crampes ne sont pas loin et la nosée est présente et il faut que cela reste un jeu, de la balade, de l'aventure...

 

La ligne d'arrivée franchi tout est oublié on retrouve les copains!!!

Le tout en 4h10 et 104 eme (du 30Km de 10h30).

 

 

 

 

Le trail c'est ca: l'aventure, un parcours à terminé, avec des objectifs de temps ou pas, les copains ,et un bonne Bouf!!!!!!

 

Pour ma part je pense avoir bien gérer ce weekend ou j'étais malade et pas en forme j'ai donc préferé levé le pieds!!!

 

Vincent (le mec en bonnet rouge)

 

 

 



24/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres