vincetrail33

vincetrail33

TRAIL DU VULCAIN

TRAIL DU VULCAIN

 

 

C'est Ou? "A Volvic Près de Clermont Ferrand".

L'épreuve compte deux distances que l'on choisi au Killomètre 19 à Vulcania, 65 Km 2500m+ ou 35 Km 1500m+.

Pour ma part j'ai fait le 65 Km car je prépare du long.

 

Voici le profil:

 

 

Je retirre mon dossard au gymnase et j'en profitte pour faire un tour des stands.

Je dépose des Flyers du club pour nos deux courses.

 

 

On loge à  l'hotel de la Rose des vents que je recommande.

Sinon on s'en que cette ville vit autour de son eau "VOLVIC" et du trail.

L'hiver cette ville est morte mais certainemnt plus touristique l'été avec ses nombreux sentiers de randonnées.

 

Dimanche 8h30 Départ ! En musique! C'est plutôt festif et bonne enfant.

Avec avant un control des sacs.

 

 

 

Le départ est donnée au programme 11 Puys et 65 Km et 2500m+ et comme juge de paix le Puy de Dome a 1465 m alt.

 

 

Ca part assez vitte devant et faut pas se laisser pièger car il y en a qui font le 35 Km!!

A peine commencé que je sens que j'ai les jambes lourdes et que la fatigue est la.

Normal le Weekend dernier en deux jours j'ai enchainé 70 Km et 4500m+ sans compté la séance de VMA au seuil du vendredi on peut pas trop en demandé.

 

 

De tout de façon je suis la avant tout pour le plaisir et aprendre! Les

 12 premiers killomètre se cours sur des pistes larges et quelques monotraces sur le Puy De la Nugere.

Les choses sérieuses commence avec l'ascention du Puy de Lachoudière  à 1200m alt et ses pentes enneigé.

Après la descente on arrive sur un plateau d'altitude entre 950m alt 1000m alt et on part pour 4  Km de plat sur des pistes propres.

Arrivée au premier ravito à Vulcania je me ravitaille.

C'est la galère avec la poche d'eau que j'ai acheté vendredi, le bouchon n'est pas super et ne donne pas des quantités d'eau suffisantes je n'est donc quasiment pas bu!!

 

 p

 

Après le ravito s'oppère le choix .Je pars bien comme prévu sur le 65 Km au pointage on m'annonce que je suis 29 eme après 2h04 de course!

Innespéré vu ma fraicheur je me demande meme si je ne vais pas trop vitte!

Je faits tombée la veste et les gants au passage je me fait doublé.

Je décide alors de gérer jusqu'au Puy de Dome.

On passe au pied du puys de Suchèt à 1100 m alt et c'est reparti pour une longue parti de plat à peu près 6 ou 7 Km de piste pas très propres ,gelée boueuse défoncée par les engins agricole...

Dieu que cette parti est longue on l'attends le Puy de Dome.

Je demande tout le temps quand commence l'ascention!

"Patience!!!!!!!!!!!!!!! PFFFFFFF"

Enfin on rentre dans la forret l'ascention commence gentiment et on rejoint un deuxième ravitos .

J'ai toujours mais problème d'eau du coup à chaque ravito je bois comme un troup et cela me provoque des mots de ventre!

 

 

Je reparts pour l'ascention 500m+ ma fois rien de très dur un sentier de 2 mètre de large mais qui monte constament entre  15 et 25% . Arrivé en haut un pointage.

On m'annonce 28 eme toujours innespéré!!!

 

 

On fait une petite boucle sur le haut du Puy de Dome avec un vent glacial !!!

 

 

 

 

La descente est sympa je m'arrète à nouveau au ravito (le meme qu'a la montée) et on rentre en sous bois ou on enchaine pendant 7 Km faux plat montant et descendant jusqu'à Vulcania le dernier Ravitos.

Je récupère le première féminine et me casse la figure dans la bou!!

Et oui c'est ca le trail au plus près de la nature.

Il nous reste 16 Km de course.

J'avais repéré qui fallait avoir le minimum pour la fin qui est pas si simple.

Tout d'abords le Puy Leyronne ou je ratrappe 6 coureurs c'est certainement la montée la plus raid.

Petite descente ou je me casse la figurre les crampes sont pas loins !!!

Après le Puy de Blemas je récupère de nouveaux 3 coureurs.

 

La descente vers volvic commence 10 Km ee 550 m de dénivelée négatif en 10 Km!!!! Je peux vous dire que c'est long car on cours mais sans vraiment avoir la sensation de descendre!!!!! Dans la tête j'en prends un coup!!!!

Sans compté qu'on oublie que l'on remmonte sur le Puy de la Nugere .

A trois Killomètres de l'arrivée je me fait reprendre par quatres coureurs que j'avais doublé!!

Je n'avais plus grand chose dans les cannes et j'avais laché dans la tete.

Dans c'est moment on se trouve toujours 1000 escuses pour ralentir hi hi hi.

Mais bon je suis quand meme comptemps car ce fut une belle journée..

Je fini en 7h16 et 25 eme.

 

 

Sinon mon sentiment général est que c'est une course que l'on peut pensé facile vu le dénivelée 2500m.

Mais les partis roulantes entre les montée ne vous laisse pas le temps de respiré!!!

Cette course convient bien à un coureur qui court bien et qui avalle les bosses!

 

Sinon cette course est le top pour vos accompagnateurs car les endroits ou vous voir sont nombreux!!!

 

Une bonne préparation pour la 6666 occitane et mais enseigenments sont les suivants: Changé de poche à eau (c'est de la merde!!), et prendre mais battons des que cela dépasse 40 Km car sinon le dos souffre!!!!

Prochaine course la Sara korika à Sare

A+



07/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres