vincetrail33

vincetrail33

TRAIL NUIT 2013

TRAIL NUIT 2013

 

J'ai cochée cette course sur mon calendrier un peu au dernier moment!

En prenant connaissance de l'existence de cette épreuve au marathon du pays Basques (connu sous K42) grâçe à un flyer posé sur une table.

Cette course allait très bien avec ma préparation pour l'UT4M une course de nuit, en montagne, avec du dénnivellée!! Et pas trop loin de la maison. Le top

Pour cette première édition deux distances 15 Km et 950m+ ou 30 Km et 2300m+. Le départ à lieu au col d'Ibardin non loin de St Jean de luz et d'Ascain.

 

b.gif

 

DSC02574.JPG

 

Je me rends donc sur site vers 20h pour retirer mon dossards et me changer. Le temps est parfaits ni chauds ni froids!!!

 

DSC02576.JPG

La trace de la course:  http://connect.garmin.com/course/4401249#.Uf-6WseMReI.email

 

21h00 Le départ est donnée sur une boucle de 15 Km commune  au deux parcours sur la ligne quelques pointures Lefevre, Gourdon,Etxegarai etc...

Nous sommes à peu près 160 partants tout confondu!!!!

Ca commence en pente montante direction le Mandale (574m alt) crête frontalière avec l'Espagne.

Puis on descent et on remonte vers Xoldokogaina (486m alt).

Je profite de cette belle vu sur le secteur de nuit et c'est franchement super jolie!!!

On attaque la descente vers un lieu dit de la commune d'Urrugne pour un premier ravito au 7eme Killomètre.

Je me sens bien sur ce début de parcours je ne force pas trop malgré la sortie en montagne de la veille (17 Km et 1250 m+).

Après le ravito on monte un peu pour prendre de petit chemin qui monte et descends sans cesse.

On reprends la direction d'Ibardin par Oneaga (382 m alt) puis on remonte au col par Bartzaleku pour finir cette première boucle en 1h58 et 35 ème tout classement confondue. 

Je me ravitaille recharge ma gourde et repart.

Le directeur de course nous informe que l'on peut s'arrêté la si on veut mais je suis motivé pour continué.

Je continue un peu avec la deuxième féminine mais je me retrouve rapidement seul.

Je remonte vers Erintsu puis nous descendons sur une monotrace très escarpé et plein de broussaille merci pour les cuisses!!!!

Nous ratrapons Intsola pour un léger ravito avant de commencer les choses sérieuses.  

Le chemins est pentu technique une belle monotrace de nouveau qui nous hisse jusqu'à Subizia (535 m alt) nous venons de prendre 300m+ en 800 m.

On longe la Petite Rhune je commence à vider ma gourde car le prochain ravito doit se situer dans 500m.

Au bout pas de Ravito le 4/4 est tombé en panne et j'ai pu de flotte et le prochain ravito est dans 9 Km et j'ai soif!!!

Je décide donc de géré mon allure pour ne pas être trop déshydraté j'attaque la monté final qui est un mur 320 m+ en 700m  a une allure cool je croise ceux qui redescendes.

J'ai soif au sommet  de la Rhune (905 m alt) le mec qui faits les pointages me dépanne 2 gorgées et je l'en remercie! 

J'attaque la descente très technique on reprends le même chemin en sens inverse je constate que j'ai bien 10 min d'avance sur celui qui me précède.

Sous la petite Rhune en contrebas  je me souviens d'une source et je me ravitaille  a cette endroit.

Je me sens mieux je peut repartir un peu plus vite dans le descente je double 3 concurrents.

Au dernier ravito je prends un gel je me sens plutôt bien.

On reprends de nouveau le sentier escarpé plein de ronce mais à la montée aie aie!!!

Je double de nouveau puis j'arrive enfin à Ibardin en 5h29 pour 33 Km (au lieu de 30 mais quand on aime on ne compte pas) , 2300m+ et je fini 18 ème.

 

L'accueil est chaleureux et on peut même mangé une tortillas!

Cette épreuve est super mais pour se pérénisé il faudra pensé à un autre retour qui ne se fera pas par le même chemin que l'allé!!!! Et une alternative crédible en cas de problème de ravito sur la Rhune 



05/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres