vincetrail33

vincetrail33

TRAILS AUX ETOILES

"TRAIL AUX ETOILES

UNE SUPERBE COURSE CEVENOLLES"

 

 

Voila quelques temps que j'avais coché cette course.

Histoire de reprendre les sorties "longues"! 

Me voila donc sur la ligne de départ  au Vigan ce samedi 1er mars après avoir retiré mon dossard et les cadeaux et une pause ... .

 

Sur la ligne de départ du lourd Manu Gault, Pascal Gigaet et bien d'autre...

 

Le niveau est relevé car cette course fait partie du challenge Gardois !!

Au programme 58 Km et 2850m+.

 

Le départ est donc donné à 12h pétante et on commence par un petit tour dans le village nous longeons l'hérault puis au bout de 3Km nous empruntons qui monté relativement sévèrement.

 

Arrivé en haut nous parcourons une crète à 500m alt puis redescendons vers l'ardoux.

 

J'attaque la montée vers la Rouviérette qui est assez belle mais costaud avant l'arrivée au village enfin le hameau!

 

Ici se trouve le premier ravito je recharge la poche à eau quelques gourmandises.

 

C'est donc reparti direction le col de Peyreiche au 12eme Km (714m alt) rien de très dur.

 

C'est la que  ça commence à se corsé avec une belle montée relativement rude!!! qui nous amène au point haut de la course la Serre de la Toureille (Km 19) à 1253 m alt la progression devient de plus en plus rude à cause de la neige.

 

J'en garde sous la pédale car la route est longue.

 

Arrive en haut y fait super froid je traine pas trop 800m plus loin un ravito je rempli donc de nouveau mon sac puis repart la descente va être longue 12 Km le début est technique et en dévers.

 

Le reste de la descente se fait sur des pistes forestière jamais pentu donc la descente s'avère très longue.

3c8678_c46633fec0164fa08242b9efea693669.jpg

 

J'arrive à Aulas au 32 eme Km petite bourgarde non loin du Vigan.

 

Je prends donc la direction du col de mouzoules qui se situe au Km 40.

 

La descente vers Bez Esparon est éprouvante car est longue elle aussi  je l'a fait à la tombée de la nuit cela fait un moment que j'ai les quadris qui sont douloureux et des points de cotés commence à sérieusement me ralentir!

 

Au derniers ravito ma petite famille est présente et psycologiquement cela fait du bien, je change de maillot puis c'est reparti un montée sèche vers Esparon village fantôme.

La descente vers le final est douce on passe le magnifique village de Molières Cavaillac puis s'en suit 5 Km de traversée de village plus beau les uns que les autres rien de très dur mais j'ai envie d'en finir je passe la ligne d'arrivée en 8h45 et 101 ème je suis plutôt satisfaits.

 

Devant Manu Gault fini premier à la clé le reccord de l'épreuve!

 

Pour ma part je m'accorde une semaine de repos.

 

Puis je vais attaqué une préparation spécifique pour l'Euskal Trail le 130 Km suivi du tour des cirques dans les pyrenées.



03/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres