vincetrail33

vincetrail33

UNE JOURNEE TRAIL SUR SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

"UNE JOURNEE TRAIL SUR SAINT ETIENNE DE BAIGORRY"

 

Ce dimanche j'avais envie de me faire une sorite trail sur Baigorry. Donc au programme le Buztandallay 1029m  puis l'Astate 1022m le tout sur 19 Km.

 

 

 

Je garre donc la voiture en face du fronton petit caffé sur la place principal le temps à l'air d'etre variable avec des nuages accrochée sur les cretes ennneigé!

 

 

Bref c'est parti mon kiki avec choco je suits le GR10 ( Balisage Blanc et rouge) on passe devant la gendarmerie on monte sur les hauteurs pour prendre un petit sentier qui grimpe sur la gauche.

 

 

 

 

Ce sentier qui nous monte à travers montagne nous dépose sur un chemin goudronnée.

 

 

 

 

Je l'emprunte jusqu'au bout puis il se transforme en monotrace et nous enmène en contrebas du col de Buztandallay (808m) avant d'arrivée on trouve un belle arbre attention de bien montée sur la droite tout en suivant le balisage du GR.

 

 

 

Ca fait un petit moment avec Choco que l'on à trouvé la neige  le chien est fou de joie!!!

 

 

(col de Buztandallay)

 

 

(buztadallay)

 


 

Le temps lui se dégrade y a du vent il neige le brouillard est présent et la Neige à recouvert la monotrace!

Encore heureux que je connais le chemin mais je suis pas tranquil!!!

Bref on passe Buztandallay et on arrive au col d'Astate 940m alt.

 

 

 

 

 

Je monte au sommet l'ASTATE et prends la direction du col d'harrieta (805m alt) sur les cretes je croise plus félé du casque que choco et moi un mec qui monte avec son Vtt pour faire la descente vers Baigorry!!! Chapeau mec en tout cas ca nous rends service puisque je me sers de ces traces pour allée au col d'Harrieta.

 

 

 

Au col je tourne à droite (Balisage jaune) pour redescendre dans la vallée cette descente est agréable.

 

 

Je suis étonnée car je me sents plutot bien bon on va pas non plus à une cadences infernal. Mais bon comparré aux sorties en montagnes des autres semaines je suis bien!!

 

 

 

 

En 25 min nous voila à Urdos je tourne sur le sentier à droite et traversse la rivière.

Choco à peur de l'eau et je suis obligé de le porté!!!! Fégnant!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le final est faits de petites monté qui font mal aus jambes et descente agréable.

Nous voila revenu à la voiture en 3h15 pour + ou - 1300m+ sous un temps qui c'est gatté mais bon j'ai pris du plaisir et c'est le plus important!!!

 




03/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres