vincetrail33

vincetrail33

UNE SORTIE LONGUE SUR LA RHUNE "MAGIQUE"

UNE SORTIE LONGUE SUR LA RHUNE "MAGIQUE"

 

Ce Samedi j'avais prévu une sortie longue sur la Rhune au programme  32 Km et 2000m+.

 

Départ depuis IBARDIN après un bon café Choco est tout fou au col on prends un chemin sur la droite qui nous amène sur des cretes a 400m alt direction le Oulette.  

 

Je retrouve la route mais on ne la prends pas.

 

Je prends un chemin sur la droite au bout de 1 Km.

Puis je prends un sentier pas baliser mais que l'on trouve facilement il nous descents vers le cross des Oulette puis on arrive sur un parking on cherchera un "petit chemin qui se trouve en face".

Je traverse un rivière puis on remonte vers de champs et on repique vers une seconde rivière pour remonté sur un sentier qui monte fortement à gauche on arrive sur un parking.

Je suis le départ du GR 10 depuis les OULETTE.

Je prends le départ sur la gauche c'est parti pour une grimpette de 4Km200 et 800m+ j'essai de gardé un rythme typé Ultra.

 

J'avance pas trop mal arrivé au col je suis le balisage jaune pour le quitter en lisière de foret.

Après c'est tout droit je suis les trace laissé par les Pottcoks je suis un peu cramé la veille j'ai fait de la VMA au seuil sur une sortie de 20 bornes.

J'arrive au sommet en 55 min depuis le bas je suis monté un peu vite normalement une allure ultra c'est plutôt 1h05.

 

Je redescends par la piste à 4/4 coté espagnol pour retrouvé la petite Rhune que je laisse pour prendre un sentier sur la droite qui me fait contourné la Rhune pour retrouvé le col.

 

 

 

Et c'est reparti pour à nouveau une ascension du chapeau final de la Rhune (300m+ en 1Km)  ce coups ci je suis le balisage jaune arrivée au sommet une petite pose s'impose avec 1300m+ en 13 Km.  

 

 

Je bois un coca et rempli mon bidon et je retourne direction Ibardin par la piste à 4/4 il faut compter 8 Km de descente  et faux plats .

A Ibardin j'en suis à 22 Km et je laisse Choco dans la voiture il commence à fatigué je change de maillot rempli le bidon un coca à nouveau à PEIO.

Je parts pour la deuxième boucle en prenant le GR10 direction Hendaye on monte sur 1km pour débouché en lisière de foret à une altitude de +ou- 510 m alt.

 

Je prends à droite un parcours VTT qui descends fortement jusqu'au lac Choldokogaina.

 

Arrivée au lac je tourne à gauche sur une piste qui remonte au bout de 1km vers Xoldokogaina qui culmine à 500m alt.

 

Au sommet pause boisson et je redescends vers le lac puis vers le barrage.

 

 

Au barrage je remonte par la piste à 4/4 puis à droite direction Ibardin.

 

 

 

Je boucle cette sortie en 5h15 avec les pauses !!!

Fatigué vidé mais heureux !!!!!!!!!

La trace GPS du parcours :  http://connect.garmin.com/course/3151258#.UVNi2CskAtU.email

 



27/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres