vincetrail33

vincetrail33

UTMB "Définitivement un machine a faire de la tune?"

"UTMB   DEFINITIVEMENT UNE MACHINE A FAIRE DE LA TUNE?"

 

©jocelynchavy_utmb2-18__fit_670x446.jpg

La question peut paraitre osé mais elle mérite d'être pausé!

Tout d'abord je tiens à écrire que je n'es rien contre l'UTMB! Tout du moins des premières heures qui voulait partagé c'est sentiers autour du MT Blanc et faire découvrir la vallée et ses habitants au rste de la France, de l'Europe et du monde.

Mais comme tous sportifs amoureux de son sport je me pause des questions, les dernières mesure prise par l'organisation sont pour le peu surprenante.

Création d'une fédération l'ITRA  Internationale trail running association mais à quoi sert t'elle? et à qui?

A attribué les futurs points necéssaire pour participé à l'épreuve?

Raquetter les organisateurs de courses qui sont obligé de s' affilié à l'ITRA pour ce voir labellisé UTMB?

Car oui beaucoup de sportif regarde si les courses rapporte des point pour l'UTMB en vu de courir ce dernier sans être sur d'être sélectionné!

Et maintenant on augmente le nombre de point nécéssaire pour participer à l'UTMB!

Mais ou on va?

Réalisé un tirage au sort ne suffirait t'il?

Et les élites subissent t'ils ce tirage au sort?

Alors oui moi je commence à me dire que la pépite d'or est en train de devenir un vrai filon au détriment des coureurs!

A qui toute ces coquettes sommes revient? Aux habitants de la vallée? (Je l'espère)

Moi j'aimerai courir l'UTMB mais avec les valeurs de notre sport , le sport, le plaisir de courir ensemble, découvrir un terroir, des bénévoles bref du partage et un peu moins d'argent!

 



11/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres